Effondré, Messi dit adieu à son club de cœur

FC Barcelone

Annoncée au Paris Saint-Germain, la star argentine Lionel Messi a fait ses adieux ce dimanche à son club de toujours. Le désormais ex-Blaugrana a expliqué les raisons de son départ, lors d’une conférence de presse au Camp Nou.

Une prise de parole très attendue sur la planète football où l’annonce de son départ jeudi soir, alors que sa prolongation semblait en très bonne voie, a représenté un véritable séisme et relancé le marché des transferts, jusque-là peu animé.

Désormais, tous les chemins semblent mener au Parc des Princes pour le sextuple Ballon d’or, arrivé à 13 ans à Barcelone où il est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.

Selon Le Parisien, un accord entre le club parisien et l’Argentin pourrait intervenir dès ce dimanche. L’Equipe a pour sa part évoqué un «contrat record» de trois années, «assorties d’un salaire net annuel de 40 millions d’euros».

Messi pourrait signer pour deux saisons, plus une en option.

Redevenu président du club en promettant qu’il conserverait la «Pulga» (la Puce), Joan Laporta a expliqué vendredi ne pas avoir pu prolonger sa star en raison de la situation financière désastreuse du club et des règles de plafond salarial de la Liga alors qu’un accord avait été pourtant trouvé.

«Nous n’avons pas voulu mettre plus en péril l’institution», a déclaré Laporta en assurant avoir «fait ce qui était le mieux pour les intérêts» du club qui va accuser une perte abyssale de 487 millions d’euros la saison dernière.

La star argentine a indiqué lors de ses adieux au FC Barcelone que poursuivre sa carrière au Paris SG était une «possibilité» mais que rien n’était signé.

«C’est une possibilité» mais «je n’ai rien signé avec personne», a-t-il déclaré alors que selon les médias français et espagnols, tous les chemins semblent mener au Parc des Princes pour l’attaquant qui a passé plus de 20 ans à Barcelone.

Quand le communiqué (du départ) a été publié, j’ai reçu beaucoup d’appels de clubs intéressés (…) Pour l’instant rien n’est clos mais oui nous sommes en discussion», a ajouté l’attaquant de 34 ans.

Concernant son départ, Messi a déclaré n’avoir «jamais imaginé» quitter le Barça après plus de 20 ans de vie commune.

«Je n’avais jamais imaginé mes adieux car la vérité est que je n’y pensais pas. J’aurais aimé le faire avec du monde, sur le terrain», a-t-il annoncé lors de sa première prise de parole après l’annonce de son départ.

Étiquettes , ,

Related posts

Top