Encore un résultat décevant pour les Lions de l’Atlas

Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation des trois sélections aux prochaines échéances, les éliminatoires de la CAN 2017 et les qualificatifs du Mondial 2018.

L’équipe du Maroc a, encore une fois, frôlé la catastrophe même s’il s’agit d’un test, sérieux soit-il, pour les deux équipes, les Silly guinéens et les Lions de l’Atlas, qui ont joué d’une manière différente. Les Guinéens mieux organisés sur le terrain, ont bien profité de ce match en essayant de faire l’essentiel sur les deux plans, résultat et manière. Cela s’est justifié par le but marqué dans les 20 premières minutes, suite à une très belle action offensive avant que la balle n’atterrisse devant les pieds de Mohamed Yattara qui a bien cadré son tire au moment où plusieurs défenseurs du Onze national se trouvaient dans la surface de réparation.

Les Lions de l’Atlas vont réagir juste après suite à un penalty jugé douteux mais bien botté par Omar  Kaddouri pour rétablir l’équilibre au grand bonheur des inconditionnels des Lions de l’Atlas mais aussi du coach Zaki, qui va valoriser voire positiver ce nul comme il l’a fait au terme de la défaite face à la Côte d’Ivoire en continuant de se cacher derrière de faux prétextes pour calmer les esprits, déjà chauds.

Dans l’ensemble, si ce test reste plus ou moins positif pour la Guinée qui venait de battre l’Algérie amicalement, vendredi dernier dans son fief, il n’a pas, en contre partie, tenu ses promesses pour les Lions de l’Atlas qui viennent de disputer plus d’une douzaine de matchs amicaux mais sans grande importance puisque le coach Zaki qui semble toujours à la recherche du Onze type capable d’honorer sa mission lors des choses sérieuses. A chaque fois, il apprécie le travail de son équipe, quelque soit le résultat, nul, défaite ou victoire… sans convaincre comme d’habitude.

C’est ce qui a été constaté lors des rencontres officielles remportées au détriment de deux petites sélections, la Libye (1-0) et le Sao Tomé (0-3) pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017.

Le Maroc est certes premier de son groupe F avec 6 points. Mais il partage la première place avec le Cap Vert qui a également eu le mérite de battre ces deux autres victimes du groupe qui ferment la marche avec un compteur à zéro, la Libye qui ne joue pas sur son terrain et surtout le Sao Tome cartonné sur le score large de (7-1). Un score qui favorise, pour le moment, le Cap Vert puisqu’une seule sélection du groupe a le droit d’aller en CAN en compagnie des 2 meilleures équipes des autres groupes qui auront le même billet qualificatif.

Voilà qui pourrait compliquer les choses pour les Lions de l’Atlas et  le sieur Zaki qui n’a pas encore assuré la qualification finale à cette CAN et qui est toujours à la recherche de l’équipe type pour aborder les qualificatifs du Mondial 2018…

Top