La Jeep Avenger franchit le cap des 100.000 commandes

En Europe

Elue « Voiture de l’Année 2023 », la Jeep Avenger a enregistré le nombre impressionnant de 100.000 commandes depuis son lancement à la fin de l’année 2022. Avec cette étape, la Jeep Avenger, produite et commercialisée en Europe, continue de consolider son statut de précurseur dans le segment des B-SUV, soulignant l’ADN de la marque Jeep en matière de liberté, d’aventure, de passion et de plaisir de conduire, souligne la marque dans un communiqué.

Le franchissement de ce seuil des 100.000 commandes peut être attribué à l’image que renvoie la Jeep Avenger, comme l’une des expressions les plus efficaces de la liberté depuis toujours associée à la marque Jeep. Cette « liberté de choix » répond aux besoins variés des conducteurs, en offrant un large éventail de choix et se traduit par une gamme de trois moteurs, deux types de boîte de vitesses et, bientôt, la possibilité d’une transmission intégrale, selon Jeep. 

 « Alors que nous célébrons le succès remarquable de la Jeep Avenger, il ne s’agit pas seulement de chiffres ou de satisfecits ; il s’agit d’un engagement sans relâche à offrir aux clients la liberté de choix pour satisfaire tous les besoins de mobilité et offrir une expérience de conduite inégalée.  Avec ce nombre impressionnant de 100.000 commandes, Avenger témoigne de notre engagement inébranlable en faveur de l’innovation et de la qualité, en redéfinissant les normes et en en établissant de nouvelles et en laissant une marque indélébile sur le segment des SUV de catégorie B et au-delà. », a déclaré Eric Laforge, responsable de Jeep en Europe élargie.

Après la version Avenger 100% électrique, 1ère Jeep à disposer d’une telle motorisation et qui marquait un tournant significatif vers une mobilité plus propre, puis l’introduction d’une motorisation essence, l’offre Avenger s’est élargie fin 2023 avec la commercialisation de la version e-Hybrid. Prochainement, d’ici à la fin de l’année 2024, la gamme sera complétée par la très attendue Jeep Avenger 4xe. Le succès d’Avenger est encore souligné par les performances remarquables de la version 100% électrique, qui représente 25 % des ventes totales.

Technologie e-Hybrid

Jeep a présenté Avenger e-Hybrid comme un modèle permettant aux clients d’entrer en douceur dans le monde de l’électrification. Équipée d’un système hybride 48 volts avancé, Avenger e-Hybrid offre une expérience similaire à celle d’un véhicule full hybride. Le groupe motopropulseur comprend un moteur à combustion interne de 100 ch associé à un moteur électrique de 21 kW (28 ch) intégré dans la transmission automatique à double embrayage à six vitesses. Cette configuration comprend un alterno-démarreur de 48 volts, assurant une transition en douceur vers la propulsion électrique et réduisant encore les émissions de CO2.

La batterie lithium-ion de 0,9 kWh de la version e-Hybrid, située sous le siège du conducteur, maintient l’espace de l’habitacle identique à celui de la version à essence. Le véhicule passe intelligemment d’un type de propulsion à l’autre en fonction des conditions de conduite en temps réel, du niveau de charge de la batterie et d’autres paramètres surveillés, ce qui garantit des performances exceptionnelles dans différents scénarios de conduite. Ce système intelligent s’adapte avec fluidité aux exigences de la route, que ce soit en mode tout électrique silencieux au démarrage, en mode hybride efficace à vitesse de croisière ou en utilisant la puissance du moteur à combustion lors des accélérations.

4xe – la transmission intégrale au service du plaisir et de la liberté

L’introduction de la Jeep Avenger 4xe, dont les commandes devraient être ouvertes d’ici le quatrième trimestre 2024, est une étape importante pour la marque, représentant une avancée majeure à la fois en termes de technologie et de design. Ce modèle est doté d’un groupe motopropulseur innovant qui associe les avantages d’un système hybride à une technologie de pointe en matière de transmission intégrale. Au cœur de cette configuration se trouve un innovant système hybride 48V, composé d’un moteur turbo de 1,2 litre développant 136 ch, complété par deux moteurs électriques de 21 kW (28 ch) situés à l’avant et à l’arrière.

La Jeep Avenger 4xe est équipée d’un système intelligent de transmission intégrale, qui garantit que les 4 roues motrices sont toujours disponibles en cas de besoin. À basse vitesse, la motricité sur les quatre roues est permanente, avec une répartition de 50/50. À vitesse moyenne (entre 30 et 90 km/h), la transmission sur l’essieu arrière n’est activée qu’à la demande. Il est à noter que même avec un couple nul, le moteur électrique arrière reste connecté aux roues arrière en cas de besoin soudain. Lorsque la transmission intégrale est engagée, la répartition du couple est basée sur la demande réelle, avec une répartition potentielle allant jusqu’à 50/50. À grande vitesse (plus de 90 km/h), la transmission aux roues avant devient permanente et le moteur électrique arrière se désengage de l’essieu pour minimiser la consommation de carburant.
Le système Selec-Terrain d’Avenger 4xe permet au conducteur de sélectionner le mode de conduite approprié à chaque situation : Auto, qui offre la transmission intégrale uniquement sur demande, idéal pour la conduite de tous les jours avec un minimum d’émissions de CO2 ; Snow (Neige), qui offre un contrôle de stabilité amélioré et une transmission intégrale intelligente pour des déplacements sûrs sur les routes d’hiver ; Sand&Mud (Sable & Boue), adapté aux terrains accidentés avec une gestion des changements de rapports et un antipatinage spécifiques ; et Sport, qui maximise la puissance et le couple du système 4xe, encore améliorés par l’e-Boost sur les roues arrière.

Top