La Ligue Tadla de Karaté organise un stage régional Kata au profit de ses membres

Béni Mellal

La Ligue Tadla de Karaté a organisé, dimanche à Béni Mellal, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de Karaté et disciplines associées, un stage régional Kata toutes catégories au profit des associations qui y sont affiliées dans l’objectif d’améliorer leur niveau dans cette discipline sportive.

Organisé sous la direction du champion marocain et international, Adnnan El Hakimi, dans le cadre de la célébration du 78e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, cet évènement a connu la participation 325 pratiquants représentant 26 associations.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, le président de la Ligue Tadla de Karaté, Mustapha Outaghza, a indiqué que l’importance de la participation à ce stage technique régional traduit tout l’intérêt accordé à cet discipline et la forte volonté aussi bien des moniteurs que des jeunes pratiquants à promouvoir ce sport au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra en dépit du contexte de la pandémie de la Covid-19.

L’organisation de tels stages sous la direction de champions internationaux du calibre d’Adnnan El Hakimi va assurément donner une nouvelle impulsion à cette discipline sportive et motiver les pratiquants au niveau de la région de Béni Mellal-Khénifra à donner le meilleur d’eux-mêmes pour promouvoir ce sport et participer à son rayonnement, a-t-il ajouté.

M. Outaghza a relevé que la pandémie du nouveau Coronavirus a impacté négativement plusieurs associations affiliées à la Ligue Tadla de Karaté et disciplines associées, notant qu’une grande majorité d’entre elles n’ont pas pu prendre part à cette manifestation sportive faute de moyens.

Pour sa part, le champion marocain de Karaté Adnnan El Hakimi, a affirmé qu’à travers sa participation à cette importante manifestation régionale, il entend transmettre un peu de son savoir et de sa passion pour le Karaté aux jeunes de la région Béni Mellal-Khénifra et contribuer au perfectionnement de leur niveau technique.

L’objectif est également de partager les connaissances acquises durant plusieurs années de pratique de cet art martial et de faire découvrir aux jeunes pratiquants les différentes façons de faire le Kata afin qu’ils puissent améliorer leurs techniques et développer leurs niveaux, a-t-il poursuivi.

A l’issue de cette journée, des certificats de participation ont été remis aux bénéficiaires de ce stage technique régional qui s’est déroulé sous forme d’ateliers en vue d’une meilleure assimilation des techniques de la part de l’ensemble des participants.

MAP

Related posts

Top