L’AS FAR et l’OCS dos à dos, la RSB et le MAT se neutralisent

5e journée Botola Pro D1

Dans le cadre de la 5e journée du championnat marocain de football, l’Association Sportive des FAR et l’Olympique de Safi n’ont pas réussi à se départager (1-1) mardi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les Militaires ont au final recollé au score après avoir souffert de 1 but de retard à la mi-temps.

Lors de la dernière saison, L’OCS et l’AS FAR avaient fait match nul à l’occasion de la 26e journée (0-0), et s’étaient quittés sur score un nul pour le compte de la 11e journée (1-1).

Les Safiots ont débloqué le compteur à la 18e minute avec une réalisation de Boniface Haba. L’équipe des Militaires a rattrapé le score à la 85e minute avec un penalty signé Reda Slim. À la suite de cette rencontre, l’AS FAR grimpe à la deuxième place avec 11 points, alors que l’OCS, également 11 points, est à la troisième place du classement.

L’Association Sportive des FAR jouera à l’extérieur contre le Chabab de Mohammédia pour la prochaine journée de Botola. Le club du Requin bleu se déplacera chez l’Union Touarga.

La Renaissance de Berkane et le Moghreb de Tétouan se sont quittés sur un score nul (2-2) mardi au stade municipal de Berkane.

Tétouan a au final rattrapé le score après avoir été mené deux buts à un en fin de première période.

Les matches précédents entre les Oranges et l’équipe tétouanaise remontent à la saison 2020/2021. Berkane avait alors renversé le MAT pour le compte de la 30e journée (2-3), et les deux formations avaient fait jeu égal à l’occasion de la 15e journée (1-1).

Le club berkani a ouvert la marque dès la 4e minute avec une réalisation de Djibril Ouattara, avant de creuser l’écart avec une réalisation de Charki El Bahri à la 13e minute. Après avoir réduit son retard avec une réalisation de Mohamed Kamal à la 39e minute, la formation de la colombre blanche a recollé au score à la 50e minute avec un but d’Youssef Arbidi, lui laissant ainsi l’occasion de décrocher le point du nul.

À la suite de cette rencontre, la RSB se hisse à la 14e place avec 2 points, tandis que le Moghreb de Tétouan, 8 points, se hisse à la huitième place.

La Renaissance de Berkane se déplacera chez la Jeunesse sportive Salmi pour la prochaine journée de Botola. Tétouan jouera à l’extérieur face au Chabab de Mohammédia.

Étiquettes ,

Related posts

Top