L’Association Marocaine des Exportateurs a lancé récemment la nouvelle version de la plateforme e-xport Morocco. Cette dernière propose désormais des fonctionnalités avantageuses et innovantes pour les exportateurs.
L’ASMEX compte dynamiser davantage sa présence dans l’univers digital afin de renforcer le référencement et la visibilité des entreprises inscrites. Elle a lancé, le jeudi 20 décembre, une nouvelle version de la plateforme e-xport Morocco. Une rencontre d’information a été organisée, au siège de l’association, pour présenter aux exportateurs la nouvelle version de cette plateforme interactive.
E-xport Morocco est disponible en français et en anglais et propose désormais des fonctionnalités innovantes et avantageuses pour les exportateurs. Elle a été repensée comme une market place qui garantira une mise en relation entre les différents acteurs tout en mettant en avant l’offre exportable nationale. Les visiteurs pourront effectuer des recherches multicritères, par secteur, produit, région, ville ou raison sociale. Les entreprises inscrites pourront exposer plusieurs informations (Brochures, produits, contact de l’entreprise, etc.).
Hassan Sentissi El Idrissi a déclaré que : «Nous sommes conscients aujourd’hui que l’ouverture de l’entreprise marocaine sur le monde doit passer par une stratégie digitale efficiente tout en appréhendant les nouveaux enjeux numériques avec des outils efficaces. A travers la rénovation de la plateforme e-xport Morocco, l’ASMEX confirme son engagement en faveur de l’expansion des exportateurs marocains à l’international».
Pour rappel, e-xport Morocco a été lancée en 2017 dans l’objectif d’accompagner les exportateurs et les primo-exportateurs dans leur quête à l’international. Plusieurs secteurs ont été mis en avant dont l’agriculture et l’agroalimentaire, BTP et matériaux de construction, pêche et produits de la mer, etc. L’ASMEX envisage de dynamiser davantage la nouvelle version de la plateforme à l’aide d’outils digitaux innovants dans l’optique de renforcer le référencement et la visibilité des entreprises inscrites.
Atabi Badr