L’Association marocaine des footballeurs récompense les Dokkalis

saison  2013 remporté au détriment du Raja de Casablanca.

C’est dans la politique de l’AMF pour être un soutien des joueurs et un inconditionnel appui de poids pour les conseiller, les orienter et les mettre en garde contre tous les dangers risquant de nuire à leurs carrières de footballeurs. Le prochain lauréat, selon El Mostafa Haddaoui, sera le Raja de Casablanca pour sa 2éme place à la Coupe du Monde des clubs et leur historique prestation. « On n’a pas voulu les déranger pour les laisser concentrés sur leur match contre Horoya Conakry. Malheureusement, l’élimination des Diables Verts, inattendue, a été une grosse déception pour tout le monde et une amertume pour le football national », devait- il déclarer.
« C’est la réalité du football qui cache toujours des surprises et reste illogique. Mais, c’est ce qui fait son charme », a- t- il poursuivi.

Enfin, il a souhaité à Abdelhak Benchikha et à ses poulains un très beau et excellent parcours dans le championnat national mais aussi et surtout en Coupe d’Afrique. « Le Difaâ Hassani Jadidi reste l’unique équipe engagée dans cette compétition continentale pour défendre notre fierté et l’honneur du football marocain », a- t- il conclu.

En marge de cette festivité, il nous a fait part sur ses impressions sur le professionnalisme instauré au Maroc : « Je suis très content que le professionnalisme soit enfin mis en place. Ce qui a permis aux joueurs d’être considérés comme il faut. La mise en place du professionnalisme a incité tous les clubs à mieux s’organiser parce qu’ils ont un cahier des charges très lourd à respecter et tout le monde s’est mis à travailler pour trouver les fonds pour ne pas être sanctionnés ou relégués. Toutes ces choses ont donné un autre visage à notre football qui est sorti de l’amateurisme pour embrasser le professionnel. Résultat, on a eu des matchs de haut niveau, des joueurs locaux qui brillent et qui ont mérité leur place au sein de la sélection nationale et surtout le retour du public en masse grâce aux bonnes prestations des joueurs et au travail effectué par les staffs techniques. Sans oublier que l’arbitrage s’est beaucoup amélioré grâce au travail effectué par la commission centrale d’arbitrage et aussi à la retransmission en direct des matches. Ce qui a poussé nos arbitres à bien se préparer et se mettre, eux aussi, à l’heure du professionnalisme ».

Top