Le BP du PPS se félicite du grand succès de la 9ème session du Comité central

Communiqué du bureau politique

Le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme a tenu, mardi 21 juin 2022, sa réunion périodique, consacrée principalement à l’évaluation des travaux de la neuvième session du comité central. Cette session a en effet porté sur les mesures prises pour la mise en œuvre des décisions relatives au lancement des opérations préparatoires du onzième congrès national, dont l’organisation est prévue à la mi-novembre prochain.

Dans ce cadre, le bureau politique s’est félicité du grand succès qu’a connu la réunion du comité central et du haut niveau des débats profonds, libres et responsables qui ont marqué cette session. Il a exprimé aussi sa fierté pour l’adoption par le comité central, à l’unanimité, des différents rapports présentés par le bureau politique devant le comité central. Il s’agit notamment du rapport politique général qui a passé en revue les différents volets de la situation dans notre pays en rapport avec les développements sur la scène internationale, de la résolution organisationnelle du onzième congrès national et des différentes commissions préparatoires avec à leur tête la commission préparatoire nationale.  

Dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions du comité central, le bureau politique a pris connaissance de l’invitation adressée par la présidence de la commission préparatoire nationale aux responsables des différentes commissions, pour tenir une réunion commune mercredi 22 juin 2022. Il a également pris connaissance que toutes les commissions vont tenir leurs premières réunions respectives samedi 25 juin 2022.

Dans ce cadre, le bureau politique invite les membres du comité central, qui le désirent, à s’inscrire dans l’une des commissions préparatoires, par le biais de l’administration nationale du parti, avant la fin de la journée du jeudi 23 juin 2022. Il s’agit de la commission du document politique, de la commission des statuts, de la commission de la communication et de la commission de la logistique et des finances.

Dans ce cadre, le bureau politique a adopté l’intégration de la camarade Charafat Afailal au sein de la présidence de la commission de délégation et du camarade Ismail Hamraoui au sein de la présidence de la commission de la communication ainsi que de la camarade Hamida Taha au sein de l’instance des rapporteurs de cette même commission de la communication.

Sur un autre plan, le bureau politique a condamné la vaine tentative d’incursion dans le siège du parti et d’atteinte à son inviolabilité de la part d’éléments en majorité à la solde, accompagnés de quelques éléments exclus du parti pour des raisons déontologiques. Il a également décidé d’introduire les recours judiciaires nécessaires contre les responsables des ces agissements graves préjudiciables à la vie politique en général.   

Étiquettes

Related posts

Top