CAN 2021
Le Cameroun a remporté, samedi 05 février 2022, le match de classement de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football face au Burkina Faso sur le score de (8-6), au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.
Il a fallu recourir à la séance des tirs au but pour voir le pays hôte arracher la troisième place du tournoi, synonyme de la médaille de bronze par (5-3). Au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (3-3).
Les Etalons burkinabè ont mené d’abord (3-0) avant de se faire rattraper au score par les Lions indomptables. Les buts portent la griffe de Steve Yavo (2è mn), André Onana (42è, CSC) et Djibril Ouattara (49è mn).
Du côté camerounais, c’est Stéphane Bahoken (71è mn) qui a réduit la marque à (3-1) et le capitaine Vincent Aboubakar a inscrit un doublé (55è mn) et (87è mn), portant son capital but de la compétition à huit éalisations.
Après le match de classement, place dimanche à la finale entre le Sénégal et l’Egypte, à 19h, au stade Paul Biya d’Olembe de Yaoundé.