Samedi 16 mai sur la plateforme Microsoft Team
Le Parti du Progrès et du Socialisme tient, Samedi 16 mai 2020 à partir de 12H et jusqu’à 18H, une session extraordinaire à distance de son Comité Central, au sujet de «l’après-pandémie du Corona».
Cette réunion sera hébergée par la plateforme Microsoft Teams. Plus de 400 membres du Comité Central y participeront comme elle pourra être suivie par près de 10 000 personnes directement sur la même plateforme. Les travaux seront également diffusés en direct sur la page Facebook officielle du parti (PPS Maroc) et sur le site électronique officiel du parti (ppsmaroc.com), ce qui constituera une première au niveau politique et en matière de communication à l’échelle nationale.
La tenue de cette session extraordinaire de la plus haute instance du parti entre deux congrès a pour objectif de renforcer la vie organisationnelle et démocratique du parti, sa dynamique de communication et sa présence continue sur la scène nationale.
Les travaux de cette session tourneront autour du rapport du Bureau Politique que présentera le camarade Mohammed Nabil Benabdallah, secrétaire général du parti, au sujet de la situation générale actuelle et à venir de notre pays du fait de la pandémie du nouveau Corona virus et du point de vue de notre parti à ce propos.
Cette session constituera une étape importante dans la discussion que le bureau politique du parti avait été précurseur à initier sur la scène politique nationale à ce sujet et au niveau des défis qu’il comporte sur les plans politique, économique, social, culturel et écologique. Cette discussion s’est déroulée à travers des contributions et des articles nombreux dans plusieurs supports médiatiques et dans les réseaux sociaux mais également dans le cadre de dizaines de conférences que le parti a organisé ou auxquelles il a participé auprès d’autres forces.
Le PPS restera, à l’issue de cette session extraordinaire, ouvert sur les différentes contributions pertinentes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du parti, susceptibles d’enrichir le débat collectif nécessaire et souhaitable et la contribution effective des différentes potentialités nationales dans la matérialisation des réponses que requiert cette période cruciale que traverse notre pays.