Le discours de «l’affirmation des constantes et de l’orientation vers l’avenir»

Mohamed Nabil Benabdallah

En réaction au discours Royal à l’occasion du 45è anniversaire de la glorieuse Marche Verte, Mohamed Nabil Benabdallah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, nous a accordé la déclaration suivante.

«Le discours royal à l’occasion du 45ème anniversaire de la Marche verte est le discours de l’affirmation des constantes et de l’orientation vers l’avenir.

L’affirmation des constances, d’abord, à travers l’attachement du Maroc au processus onusien du règlement définitif de la question de l’intégrité territoriale, dans le cadre exclusif de la solution politique et de la proposition d’autonomie  faite par le Maroc.

SM le Roi s’est félicité, dans ce sens, de l’attitude positive de l’Union Africaine qui, notamment depuis le retour du Maroc à cette enceinte, appuie les efforts onusiens.

SM le Roi n’a pas manqué, par ailleurs, de s’adresser à toutes les parties concernées par ce conflit pour les inciter, d’une part, à cesser toute forme de provocation et, d’autre part, à s’inscrire positivement dans le cadre de la recherche constructive d’une solution politique.

Ce fut aussi le discours de l’orientation vers l’avenir, puisque Sa Majesté a consacré, une nouvelle fois, la détermination du Maroc à investir fortement, et dans le domaine de pointe, dans nos provinces du sud, de manière à gagner la bataille du développement et à faire profiter nos concitoyens sahraouis des fruits d’une croissance durable et soutenue, et de manière que nos provinces du sud deviennent un hub de prospérité ouvert sur le continent africain».

Related posts

Top