Le Maroc occupe « une place de choix parmi les nations »

Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam 

Le Maroc a pu occuper une place de choix parmi les nations en tissant des relations culturelles et humaines avec les différents peuples et civilisations, a affirmé, mardi à Dubaï, le maire de Rotterdam Ahmed Aboutaleb.

Dans une déclaration à la MAP lors de sa visite au Pavillon Maroc à l’exposition « Expo 2020 Dubaï », le maire d’origine marocaine a souligné que le Royaume jouit du respect et de la considération des nations grâce à son ouverture et son rôle dans la construction de ponts culturels et commerciaux avec différents pays.

Il a, de même, noté que les liens unissant le Maroc aux pays africains démontrent l’attachement du Royaume aux valeurs de la solidarité, de la tolérance et du vivre-ensemble.

M. Aboutaleb, qui est également ambassadeur du Pavillon hollandais à l’exposition mondiale, a fait observer qu’à travers les réalisations qu’il a accumulées dans de nombreux domaines, le Maroc est parvenu à intégrer les mondes de la modernité et du modernisme et ouvrir les portes de la nouvelle civilisation, sans pour autant délaisser sa riche histoire millénaire et ses traditions ancrées.

« En visitant le Pavillon Maroc, je me suis senti chez moi et j’ai senti les parfums de mon village, comme si je buvais de l’eau marocaine », a-t-il déclaré, soulignant que le pavillon reflète l’image d’un Maroc développé, conciliant authenticité et modernité.

M. Ahmed Aboutaleb, qui est également ex-ministre néerlandais, a remporté en 2021 le prix de meilleur maire au monde, décerné par la « City Mayor Foundation », basée à Londres.

Related posts

Top