Le MAT et la RSB se neutralisent, le MCO s’impose contre la JSS

Botola Pro D1 «Inwi»

Le Moghreb de Tétouan (MAT) et la Renaissance de Berkane (RSB) ne se sont pas départagés (0-0) au stade Saniat R’mel de Tétouan, à l’occasion de la 20e journée de la Botola Pro D1, samedi.

Lors du début de cette saison, les Oranges et le MAT n’étaient pas parvenus à se départager à l’occasion de la 5e journée (2-2). Durant la saison 2020/2021, Berkane avait renversé les Tétouanais à l’occasion de la 30e journée (2-3), et les deux clubs s’étaient quittés dos à dos pour le compte de la 15e journée (1-1).

À la suite de ce match, le MAT reste à la 11e place du classement avec 22 points, tandis que les Berkanis, 29 points, demeurent à la sixième place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la formation de la Colombe blanche se rendra chez le Difaâ d’El Jadida, alors que la RSB jouera à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi.

Le FUS de Rabat et l’Olympique de Khouribga se sont quittés dos à dos (1-1), au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, samedi.

Comptant 1 but de retard à la fin de la première mi-temps, Khouribga a recollé au score pendant la deuxième période.

Durant le début de cette saison, les Fussistes avaient renversé les Khouribguis à l’occasion de la 5e journée (2-3). Lors de la dernière saison, les deux clubs n’étaient pas parvenus à se départager pour le compte de la 23e journée (1-1), et l’OCK s’était imposé contre Rabat à l’occasion de la 8e journée (1-2).

Le FUS a débloqué le compteur à la 19e minute avec une réalisation de Nanah. L’Olympique de Khouribga est revenu à la marque à la 84e minute avec un but de Najib El Mouatani, lui laissant ainsi l’occasion de décrocher le point du nul.

Suite à cette rencontre, le FUS de Rabat demeure à la troisième place avec 38 points, alors que Khouribga, 15 points, reste à l’avant-dernière place du classement.

Pour le compte de la prochaine journée de Botola Pro D1, la formation rbatie évoluera à l’extérieur face à l’Ittihad de Tanger, alors que l’Olympique de Khouribga jouera à domicile contre le Maghreb de Fès.

Le Mouloudia d’Oujda (MCO) a battu la Jeunesse sportive Salmi (JSS) deux buts à zéro vendredi, au stade El Bachir de Mohammedia.

Après avoir clos la première mi-temps sur un score nul (0-0), Oujda s’est au final imposé deux buts à zéro.

Lors du début de cette saison, la JS Salmi l’avait emporté contre les Oujdis à l’occasion de la 5e journée (3-4). Durant la saison précédente, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul à l’occasion de la 23e journée (0-0), alors que le club de Had Soualem s’était imposé face au MCO pour le compte de la 8e journée (2-4).

La première réalisation a été inscrite à la 81e minute par Hicham Marchad en faveur de la formation de l’oriental. Le Mouloudia d’Oujda en a par la suite rajouté avec une réalisation de Paul Bassene à la 90e+7 minute.

À la suite de cette rencontre, le Mouloudia Oujda se maintient à la 13e place avec 20 points, alors que la JSS, 25 points, se maintient à la neuvième place du classement.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la Jeunesse sportive Salmi évoluera à l’extérieur contre la Renaissance de Berkane, tandis que le club oujdi jouera à domicile face à l’Olympic de Safi.

Étiquettes , ,

Related posts

Top