Le Raja domine l’OCK et retrouve le podium

Le Raja de Casablanca a retrouvé le podium grâce à sa victoire mercredi face à l’Olympique Khouribga (2-1) en match retard comptant pour la 14ème journée, disputé au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. En bas du classement, le Hassania d’Agadir s’est également imposé et sur le même score au détriment de l’Ittihad Tanger dans un autre match reporté de la 14e journée.

Les Rajaouis qui ont l’esprit ailleurs avec un programme trop chargé, Coupes arabe et d’Afrique en plus de la Botola, ont peine avant de s’imposer dans leur match reporté contre les Khouribguis de l’OCK. Les Verts ont ouvert la marque à la 43è minute du jeu suite à un penalty transformé par Soufiane Rahimi avant qu’Ayoub Nanah ne double la mise pour le compte des Verts (77è). La réaction des Khouribgis ne s’est pas fait attendre, puisque le buteur de l’OCK Réda El Hajhouj réduit le score à sept minutes de la fin de la rencontre. Le but d’El Hajhouj réussi grâce à un coup franc ayant trompé le gardien Anas Zniti, n’a finalement pas empêché la défaite des siens sur la pelouse casablancaise face à une équipe rajaouie qui a mérité la victoire même avec une formation composée par plusieurs joueurs réservistes.

L’entraineur Sellami a préféré laisser au repos certains joueurs titulaires dont Mouhcine Metoualli, Badr Banoun, Ana Al Ouarfalli, Abdelilah El Hafidi qui en état de convalescence… Cela en prévision du match « retour » de la Coupe arabe Mohammed VI contre le Mouloudia Alger, dimanche prochain à Casablanca, où le Raja reste favori pour composter son biller vers le dernier carré après sa victoire en « aller » à Blida (1-2).

En attendant, le Raja a fait l’essentiel en s’imposant face à l’OCK qui stagne à la 13e place avec 15 unités et qui a pourtant sorti un match courageux tout à fait différent à ses précédentes sorties dont la défaite à domicile face au WAC (4-0).

Le Raja a donc souffert avant de s’imposer pour retrouver la 3e marche du podium avec un total de 25 points, derrière son rival, le Wydad, toujours leader avec 29 unités et la Renaissance de Berkane (2è, 28 pts).

Pour sa part, le Hassania d’Agadir a décroché une victoire à domicile face à l’Ittihad de Tanger (2-1), en match retard comptant pour la 14ème journée, disputé mercredi au Grand stade d’Agadir.

Grâce à un but de l’attaquant Karim El Berkaoui, les hommes de Mustapha Ouchrif ont ouvert la marque à la 34è minute, mais très vite, les Tangérois ont remis les pendules à l’heure par l’intermédiaire du Sénégalais El Hadji Youssoupha Konate (40è). De retour des vestiaires, les Gadiris vont reprendre l’avantage grâce encore une fois à Karim El Berkaoui qui signe un but suite à un penalty obtenu à 15 minutes de la fin de la rencontre.

 Après cette victoire, la 2e d’affilée après celle obtenue face au DHJ (2-1) et un long passage à vide, Hassania se hisse à la 13e position du classement avec un total de 15 points. L’Ittihad de Tanger qui n’arrive toujours pas à mettre fin à sa série noire reste avant dernier avec 11 unités à 8 longueurs du RBM qui ferme seul la marche.

Les mises à jour qui se poursuivies, jeudi, avec les matches du Wydad Casablanca en déplacement chez le Rapide Oued Zem et le Moghreb de Tétouan qui a croisé le fer avec la Renaissance de Berkane (14è journée) enchaineront dimanche prochain avec le Mouloudia d’Oujda face  Hassania d’Agadir au Stade d’honneur d’Oujda (18h).

Lundi prochain aura lieu deux matches, le Wydad de Casablanca face au FUS de Rabat au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca (17h) et la Renaissance de Berkane contre l’Olympic de Safi au Stade municipal de Berkane (19h).

Le Raja Casablanca reviendra pour rencontrer l’AS FAR, mercredi prochain au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat (17h).

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

Top