Le Real Madrid domine Eibar

Oussama Zidouhia

Pour son match de reprise, le Real Madrid s’est offert Eibar (3-1). Un résultat qui permet aux hommes de Zidane de revenir à deux longueurs du FC Barcelone.

En effet, pour le 200e match de Zinédine Zidane à la tête de la Casa Blanca, les Merengue ont débuté la rencontre par une minute de silence en mémoire des victimes du Coronavirus en Espagne. Au lendemain de la victoire du FC Barcelone contre Majorque (4-0), Madrid devait impérativement gagner la rencontre de la reprise de la Liga l’opposant à Eibar pour rester dans la course au titre.

Mission accomplie pour le club de la capitale espagnole qui a remporté son match (3-1), grâce à des réalisations de Toni Kroos (4e), Sergio Ramos (30e) et Marcelo à la 37e minute de jeu. L’unique but d’Eibar a été l’œuvre de Pedro Bigas (60e).

Dans une déclaration à Bein Sport, le capitaine, Sergio Ramos, a reconnu que l’’équipe n’est pas encore à 100% : «C’est normal qu’on ne soit pas encore à 100% et qu’on ne puisse pas faire un match plein. Mais l’équipe a été bien. On n’a pas pu maintenir la cadence des 45 premières minutes, c’est normal. Ça a été moins intense, moins facile, mais ça nous a suffi pour nous imposer. On ne peut pas encore tenir 90 minutes, mais tout le monde est bien».

Concernant Zidane, le tacticien français n’a pas apprécié le rendement de ses joueurs en seconde période : «la première période a été bonne sur tous les plans. En deuxième période, on s’est peut-être un peu relâché. Ce sont trois points importants». Selon Marca, Zizou aurait piqué une colère noire contre ses joueurs après la rencontre en leur reprochant leur manque d’implication en seconde mi-temps.

Cette importante victoire permet au Real de recoller au classement avec le Barça. Jeudi prochain, il accueillera le FC Valence pour le compte de la 29e journée du championnat espagnol.

Étiquettes , ,

Related posts

Top