L’équipe nationale de football se trouve actuellement en stage de concentration en prévision du match contre son homologue des Comores prévu samedi 13 octobre au complexe sportif de Casablanca à partir de 19h00. Ce match est le 3e du onze national comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).
Le programme du stage de préparation dévoilé par la FRMF est 5 jours. Il a été commencé lundi dernier à Rabat avec 5 séances à huis clos à l’annexe du complexe Moulay Abdellah à Rabat. Ce stage prendra fin ce vendredi à Casablanca avec une 6e séance qui sera ouverte à la presse.
Le programme prévoyait une séance par jour, a l’exception d’une programmée au milieu de la semaine avec deux partie, l’une la matinée et l’autre dans l’après-midi.
La séance d’avant-match, est prévue donc aujourd’hui vendredi 12 octobre au stade Père Jégo. Elle sera ouverte pendant les 15 premières minutes à la presse. Pendant le même jour, le sélectionneur national, Hervé Renard, donnera un point de presse à 18 h 30 au complexe sportif Mohammed V.
Tout donc se passe bien pour les Lions de l’Atlas qui sont au complet à l’exception de Hakim Ziyech et Abdelilah El Hafidi absents pour cause de blessure alors que le capitaine Mehdi Benatia et son ami Amine Harit sont éloignés pour causes disciplinaires…
Mais les Lions restent fin prêts pour la double confrontation contre les Comores, le match aller à domicile et celui du retour dans 4 jours à l’extérieur.
Après le match du Malawi remporté par (3-0) et celui des Iles Comores, le complexe sportif Mohammed V accueillera la rencontre du Maroc contre le Cameroun, le 16 novembre prochain, et cela en raison de l’indisponibilité du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, qui accueillera la finale de la Coupe du Trône.
Le Maroc est appelé à remporter ses rencontres dont la dernière contre le tenant du titre (CAN 2017), le Cameroun, qui l’avait battu le 10 juin dernier à Yaoundé (1-0) lors la première journée de ces éliminatoires.
Les Lions de Renard qui disputeront un autre match en déplacement dans le fief du Malawi, entre-temps, sont appelés à prendre toutes les mesures pour réussir la qualification à la prochaine et dans l’espoir de faire mieux que la récente édition où ils se sont contentés du second tour alors qu’ils avaient les moyens d’y aller plus loin…
R.L.