Présence remarquée d’Al Bayane

Fête de l’Humanité

Saoudi El Amalki

Comme à son accoutumée, le quotidien ALBAYANE et le groupe de presse BAYANE.sa qui édite les deux quotidiens AL BAYANE et BAYANE AL YAOUME, était présent dans la fête traditionnelle de la fête de l’Huma, journal français fondé par le grand Jean Jaurès, figure de proue du Parti communiste français.

En dépit de la crise épidémiologique qui secoue le monde entier, cette rencontre a pu  tout de même drainé plus de 40 000 visiteurs par jour, issu de tous les coins de la planète. La section de Paris du PPS, conduite son Secrétaire Général, Khalid Bijou, accompagné d’un parterre de camarades dévoués et dynamiques, fut présente dans le stand habituel du quotodien Al Bayane, garnie de banderoles sur lesquelles la question de marocanité du Sahara, entre autres, fut solennellement mise en avant.

En effet, le  vaillant groupe marocain a tenu des activités diverses allant du débat politique dont tout particulièrement avec le camarade Dominique Watrin, ancien sénateur  PCF, ancien élu du Pas-de-Calais, ancien membre du groupe d’amitié France-Maroc et ancien professeur à Guercif, dans le stand Al Bayane à la Fête de l’Huma.

Dans le même ordre d’idées, l’équipe du parti a également tenu des débats profonds avec des militants de gauche de nombre d’organisations ouvrières et socialistes. Il est à relever aussi que le stand de nos camarades fit le seul stand marocain où se rencontraient et se discutaient les participants de la gauche marocaine. Il convient également de signaler que le stand a accueilli une soirée musicale animée par l’artiste figuigui de talent, Mustafa Addarkaou, en présence d’une multitude d’invités.

On ne peut non plus passer sous silence la confrontation qui a eu lieu avec le fameux journaliste du Monde, Édwy Plenel qui avait soulevé le tollé de Pegasus, ladite confrontation fut une occasion pour les camarades du PPS de lui asséner une forte réplique quant aux allégations perpétrées contre notre pays. Enfin, cet événement de grande envergure politique et médiatique, tenu du 10 au 12, a connu encore une fois, un succès éclatant, au niveau de l’affluence, de la notoriété, de la convivialité et l’ancrage des idéaux de la solidarité, la paix et la liberté.

Top