Stroc veut préserver ses relations commerciales

Kaoutar Khennach

Stroc vient de publier un avis de convocation pour une assemblée générale prévue le 24 juillet afin de trancher sur une question comptable en relation avec les liens commerciaux. Le spécialiste de l’ingénierie de construction, Stroc, qui vit depuis 2011 une crise financière a dévoilé son résultat net au titre de l’année 2019.

Ainsi, la perte nette s’est établie en 2019 à -103,7 millions de DH contre -116,2 millions de DH en 2018. Ainsi, le report à nouveau a atteint près de -598 millions de DH. Signalons, à ce titre, que Stroc bénéficie de la procédure de sauvegarde. En effet, le tribunal de commerce de Casablanca, avait décidé le 12 juillet 2018, de mettre Stroc Industrie sous procédure de mise en sauvegarde. Cette décision a été confirmée le 9 mai 2019, pour une application sur 5 ans.

D’ailleurs, grâce à cette procédure, la société a annoncé pour 2019 un chiffre d’affaires  de 61 millions de DH en hausse de 29,8% par rapport à une année précédente. Au passage, l’OCP est l’un des clients les plus importants de Stroc avec une confiance maintenue malgré les turpitudes actuelles. Aussi, les fonds propres sont de -210 millions de DH pour une dette financière nette de 226 millions de DH.

Par ailleurs, l’assemblée générale du 24 juillet prochain de Stroc devra valider une résolution relative à la validation de la proposition du Conseil d’administration au sujet de la préservation des relations commerciales avec les clients, en ne prenant pas de décision sur la comptabilisation des intérêts de retard et des modalités de paiement. Aussi, Stroc avait renforcé sa direction générale par Moutaouakil El Baraka, ancien directeur de développement industriel à l’OCP.

Étiquettes , ,

Related posts

Top