La marque américaine, Yezz Freestyle Mobile,débarque sur le marché marocain à travers une gamme de smartphones et de téléphones à des prix très compétitifs. Elle espère, ainsi, pouvoir attirer un large nombre de la clientèle marocaine avide de nouveautés technologiques.
Yezz Freestyle Mobile vient de faire son entrée officielle sur le marché marocain le 14 janvier à Casablanca. La marque américaine rejoint la scène marocaine de la téléphonie mobile après s’être imposée en Amérique et en Europe. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de distribuer les téléphones Yezz au Maroc et nous sommes confiants du développement rapide de la marque sur notre territoire» affirme Soumaya Benjelloun, gérante de Burintel.
En effet, la marque américaine a choisi le Maroc comme une fenêtre pour renforcer son développement en Afrique. « Le marché africain offre des perspectives de développement considérables et notamment le marché marocain par son dynamisme économique, explique Robert Schiano, directeur général de YEZZ en EMEA, les études montrent que d’ici 2017 le nombre de smartphones vendus doublera pour atteindre 350 millions d’unités. La marque Yezz a l’ambition et surtout les capacités d’être d’ici deux ans un acteur incontournable en Afrique dans le secteur de la téléphonie mobile».
Sur le volet produit, Yezzdispose de trois gammes de téléphones, dénommer Billy, Andy et Foxy. La marque américaine propose, ainsi, 12 téléphones basiques, 24 smartphones dotés de la 3G et 12 smartphones dotés de la 4G. La gamme 4G sera bientôt disponible au Maroc. Les appareils sont conçus et commercialisés par DDM Brand. Les produits disposent tous d’une garantie de 24 mois par la marque, signe de confiance en la qualité de ces derniers.Selon le directeur commercial export, Ludovic Falcou : «Yezz est loin de vouloir concurrencer Samsung ou Apple, les deux marques les plus répandues au Maroc. L’objectif est de proposer un produit intéressant de par son design, sa qualité, la technologie et le prix».
Créée en 2011, Yezz Freestyle Mobile a été lancée en premier en Amérique latine pour se développer par la suite en Amérique du Nord, centre et Amérique du Sud, Afrique, Europe, Moyen-Orient et Russie.La marque se démarque de la concurrence par le fait que chaque client dispose d’un téléphone unique à travers un design personnalisé et répondant entièrement à ses attentes. En effet, les utilisateurs ont le choix entre différents systèmes d’exploitation, notamment Android, Firefox ou Windows phone, l’objectif étant de maximiser l’expérience utilisateur. Il est à noter que Yezz à signer un contrat avec Google pour réinventer les smartphones sur les 10 années à venir à travers le projet ARA.
Abdellah Ouardirhi