La 17e journée en 4 jours

Le championnat national de football en première division, Botola Pro, se poursuivra avec la 17e journée programmée entre le 22 février et le mardi 25 du même mois.

Le match prévu initialement vendredi avant d’être décalé à samedi oppose le Wydad en déplacement devant le Youssoufia de Berrechid au stade municipal de Berrechid (19H). Deux autres matches sont au programmé de samdi, le Difaâ d’El Jadida face à Ittihad de Tanger au stade El Abdi (16h) et le FUS de Rabat contre le Mouloudia d’Oujda au stade Moulay El Hassan (19h).

Dimanche aura lieu deux matches opposant le Rapide Oued Zem à la Renaissance Berkane au stade municipal (17h) et le Hassania Agadir à l’Olympique Khouribga au Grand Stade d’Adrar (19h).

Les 3 matches restant sont programmés pour lundi et mardi prochains. Le Raja Casablanca dont son match retard de la 16e journée contre le Raja Beni Mellal programmé initialement jeudi avant d’être reporté à vendredi, devra composer face à la Renaissance de Zemamra au Complexe sportif Mohammed V, lundi à 19h.

Les derniers matches de la 17e journée auront lieu, mardi, avec l’Olympic Safi face à l’AS FAR au stade El Massira (17h) et le Moghreb Tétouan contre le Raja Béni-Mellal au stade Saniat Rmel (19h).

C’est ainsi que cette 17e journée étalée sur 4 jours pourrait avoir certains changements notamment en tête du classement où le WAC est toujours menacé par son poursuivant immédiat, la RSB. Le club des Rouges qui reste sur des résultats décevants lors des matches précédents, notamment la défaite infligée à domicile par le DHJ (0-1) après le nul concédé face au FUS (1-1) est appelé à ne pas laisser des plûmes dans le fief de Berrechid s’il veut se racheter et renouer la victoire même sans convaincre comme il l’a souvent fait dans pas mal de rencontres.

Le WAC qui a totalisé 33 points en 16 matches n’a désormais que 2 unités d’avance sur la RSB qui a raté plus d’occasions de lui subtiliser le fauteuil de leader. Ce dernier ne compte donc pas lâcher encore une fois, en déplacement, même si son match s’annonce difficile devant le  Rapide Oued Zem, appelé lui aussi à se racheter dans son fief, après ses résultats négatifs enregistrés lors des récentes journées…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top