34e congrès de Dermastic: Sous le signe de la qualité scientifique et de la convivialité

L’association marocaine de dermatologie chirurgicale, médecine esthétique, cosmétologie, médecine anti-âge (DERMASTIC) organise la 34e édition de son congrès du  25 au 26 Janvier 2019 à Casablanca. A l’instar des autres éditions, cette manifestation scientifique verra la participation de sommités médicales internationales et nationales de la dermatologie, de la chirurgie esthétique, qui échangeront deux jours durant, sur leurs expériences respectives et passeront en revue les grandes innovations médicales, chirurgicales et thérapeutiques.

Les différents  congrès organisés par Dermastic ont toujours traité des thématiques pertinentes. Ces rencontres de haut niveau offrent aux praticiens marocains et étrangers un espace idoine de concertation, d’échange d’expériences autour de différentes thématiques ayant trait à l’actualité de la dermatologie et de la chirurgie esthétique. La 34e édition de Dermastic verra la participation de spécialistes étrangers de diverses spécialités, telles la dermatologie esthétique, la chirurgie plastique venus d’Allemagne, France, Brésil, Italie et Turquie.

Cette année, les techniques les plus innovantes seront mises en lumière. Les experts et les congressistes auront ainsi l’occasion de s’approprier des nouvelles recommandations thérapeutiques et les informations relatives aux techniques innovantes en matière de rajeunissement facial (traitement des rides, du relâchement cutané et d’autres méthodes…). Un sujet qui retient toujours l’attention et qui est présent lors des différents congrès de Dermastic.

Pour le professeur Ahmed Bourra, président fondateur de Dermastic, le congrès international de Dermastic est devenu au fil des ans un espace scientifique de référence en matière de médecine anti- âge. «Il s’agit aujourd’hui de préserver la santé, l’apparence physique durable et retarder le vieillissement, qui sont autant de domaines où excellent aujourd’hui les spécialistes de dermatologie et de chirurgie esthétique. Mais nous voulons prendre en charge nos patients de façon globale. C’est la raison pour laquelle nous traiterons des approches préventives qui englobent l’alimentation, l’activité physique», déclare-t-il.

Au programme, les organisateurs ont réservé une part importante des présentations scientifiques et ateliers pratiques aux problèmes de vieillissement, de rajeunissement, greffe de cheveux, tumeurs dermatologiques, l’utilisation du PRP…

Le programme se veut riche, avec au menu: des conférences thématiques, des Workshops qui seront présentées et animées par des experts de France (Docteur G. Beilin – Docteur J.J Deutsch Paris)  et  du Maroc (Professeurs A. Oukerroum – F. Slimani), connus par leurs pairs dans divers domaines et disciplines tels que la dermatologie esthétique, la chirurgie plastique et esthétique et la médecine préventive et anti-âge.

Tout au long de ces deux journées (25 –  26 janvier 2019) que durera le congrès international de Dermastic, ce sont 21 conférences qui auront lieu sur différents sujets, avec des sessions riches en échanges d’idées et de discussions.

Au-delà des conférences, des interventions, des ateliers et symposiums, des débats scientifiques, l’association marocaine de dermatologie chirurgicale, médecine esthétique, cosmétologie, médecine anti-âge (Dermastic) a su grâce au charisme de son fondateur et président en exercice, le docteur Bourra et ses membres, se forger une réputation de partenaire ouvert sur le monde, sur toutes les cultures, affinant l’art de l’hospitalité légendaire marocaine. Dermastic est un espace d’amitié entre des médecins de divers pays, un forum du savoir, de convivialité, d’hospitalité très apprécié par tous les médecins du monde entier.

Ouardirhi Abdelaziz

Related posts

Top