Un espace dédié à la médecine et l’amitié

L’association marocaine de dermatologie chirurgicale, médecine esthétique, cosmétologie, médecine anti-âge organise la 39e édition de son congrès Euro – Maghrébin du 19 au 20 Janvier 2018 à Casablanca. Comme toutes les autres éditions organisées par l’association Dermastic, cette manifestation scientifique sera l’occasion pour les praticiens marocains et étrangers d’échanger autour de différentes thématiques ayant trait à l’actualité de la spécialité, dans un environnement empreint de respect , d’amitié et de confraternité pour le plus grand bien de la médecine.

Pour permettre aux congressistes de s’approprier des nouvelles et informations relatives aux techniques innovantes en matière de rajeunissement facial (traitement des rides, du relâchement cutané et d’autres méthodes…), Dermastic a invité à cette manifestation scientifique des sommités nationales et internationales du monde de la médecine et plus particulièrement des spécialistes de la dermatologie et de la chirurgie esthétique. Ce forum international connait depuis plusieurs années un succès constant, tant par la qualité de son organisation  que par  la renommée des intervenants, sans oublier les innovations thérapeutiques, techniques, technologiques et cosmétologiques qui sont autant d’éléments positifs qui placent ce grand rendez – vous scientifique annuel dans la cour des grands. Le 39e congrès, qui se tient du 19 au 20 Janvier 2018 à Casablanca, est  placé sous l’égide de l’Union internationale de médecine esthétique.

Des invités de marque prendront part à cette 39e édition,  parmi lesquels les professeurs Philipe. Humbert, H.Boukind, H. Oukarroum , F. Slimani, K. El Belhaji et les docteurs B. Hassam, E. Bartoletti, G. Beilin, JJ Deutsh , C .Auffret , E. Brousalian , K. M Nacer.

33 ans au service de la médecine

Aujourd’hui, l’association Dermastic fête ses 33 ans d’existence, un long parcours qui n’a pas toujours été facile pour son fondateur et actuel président, le docteur Ahmed Bourra, un homme dévoué à son noble art, grâce à qui la dermatologie marocaine a réalisé de très grands progrès. En effet, il est utile de rappeler ici que grâce à son expérience de plus de quarante années dans le domaine de la dermatologie, il a contribué dans une large mesure à faire évoluer cette spécialité, comme il a toujours représenté avec brio le Maroc au niveau mondial, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être membre de sociétés savantes internationales. En 2008, il a été désigné « Homme de l’année » par l’Institut international de recherches pour l’ensemble de ses travaux. Depuis 1985, date de création de l’association marocaine de dermatologie chirurgicale, médecine esthétique, cosmétologie, médecine anti-âge (Dermastic), celle-ci s’est donnée pour objectif principal d’encourager les praticiens spécialistes en dermatologie, esthétique, tant nationaux et internationaux, de promouvoir et développer les connaissances et la maitrise des données scientifiques et médicales dans des domaines aussi importants que ceux de la chirurgie dermatologique, les innovations thérapeutiques médicales et chirurgicales esthétiques.

Un programme ambitieux

Tout au long de ses différents congrès, Dermastic a réservé une partie importante de ses présentations scientifiques et ateliers pratiques aux problèmes de vieillissement, de rajeunissement, greffe de cheveux, tumeurs dermatologiques, l’utilisation du PRP …

Des workshops étalés sur deux après-midi successives (vendredi – samedi) et s’inscrivant dans le cadre de la formation médicale continue, permettront  aux congressistes de renforcer leurs compétences concernant  l’utilisation  de la toxine botulique, des produits de comblement par acide hyaluronique et la graisse autologue…

Les organisateurs des 39e échanges de médecine esthétiques et de chirurgie dermatologique de Dermastic ont concocté à cet effet un programme très riche, et varié : des conférences thématiques, des Workshops qui seront présentées et animées par des experts de France, d’Algérie et du Maroc , tous connus et reconnus par leurs pairs dans divers domaines et disciplines tels que la dermatologie esthétique, la chirurgie plastique et esthétique et la médecine préventive et anti-âge.

Rappelons que toutes les présentations interactives et démonstrations en direct conduisent à des sessions riches en échanges d’idées et de discussions.

Comme de coutume, ces sessions abordent les résultats récents de recherches cliniques, d’expériences marketing et d’approches pratiques élaborées par les spécialistes dans leur pratique courante et qu’ils n’hésitent pas à partager avec leurs confrères.

Sur ce point précis, Dermastic est un espace de partage,  qui offre aux uns et aux autres de  nouvelles opportunités pour prendre connaissance des technologies récentes qui sont mises au  service des patients en matière de dermatologie, de chirurgie dermatologique et d’esthétique.

Au-delà des conférences, des interventions, des ateliers et symposiums, des débats scientifiques, l’association marocaine de dermatologie chirurgicale, médecine esthétique, cosmétologie, médecine anti-âge (Dermastic) a su grâce au charisme de son fondateur et président en exercice, le docteur Bourra et ses membres, se forger une réputation de partenaire ouvert sur le monde, sur toutes les cultures, affinant l’art de l’hospitalité légendaire marocaine. Dermastic est un espace d’amitié entre des médecins de divers pays, un forum du savoir, de convivialité, d’hospitalité très apprécié par tous les médecins du monde entier.

Ouardirhi Abdelaziz

Related posts

*

*

Top