Rencontre du PPS avec Anas Doukkali à Inezgane

Renforcer les liens de mobilisation

Inezgane : S.E

Anas Doukkali, membre du bureau politique du PPS,  a tenu une réunion d’organisation avec les responsables de la section provinciale et des sections locales de la préfecture s’inzegane.

Cette rencontre à laquelle ont pris part également Mustapha Addichane et Saoudi El Amalki, également membres du BP, a été en particulier marquée par l’allocution introductive de Anas Doukkali au cours de laquelle il a mis l’accent sur les acquis et les performances réalisés par le département de la Santé, en matière du relèvement de l’offre de la santé et du rehaussement du cadre de travail des ressources humaines.

Ceci étant, compte tenu de la complexité de ce secteur qui constitue l’une des épines dorsales de la mission gouvernementale, poursuit-il, on fera face à d’autres segments vitaux du secteur, afin de subvenir aux attentes multiples et diverses des populations, dans tous les coins du royaume.

Pour ce faire, il va falloir accélérer également le rythme de mobilisation de toutes les parties, car on considère que la santé devra constituer l’affaire de tout le monde. D’autre part, l’intervenant a abordé le volet de l’organisation des structures de base du parti, à savoir les sections et les organisations parallèle. Dans ce sens, il a exhorté les camarades présents de redoubler d’efforts pour pouvoir relever les défis à venir.

Sur le plan politique, l’orateur a souligné que le parti a pu garder voire à rehausser son image, par sa ligne politique et sa notoriété. Le récent congrès qui a connu un succès  éclatant, confirme encore une fois, cette image de marque du parti, enchaina-t-il, mais il faudra déployer davantage d’effort au niveau des organisations de base, en vue de consolider l’outil partisan susceptible de remporter les épreuves à venir.

Cette communication a suscité, par la suite, un débat franc et profond de la part des militantes et militants du parti, en mettant en œuvre cet gué les difficultés du secteur dans la préfecture, surtout dans les centres et localités reculés. La discussion a portée plus  spécialement sur l’organisation du parti aussi bien à l’échelon national, régional et local.

Il faut dire que l’ambiance de franchise et de responsabilité qui a régné lors de ce débat, a permis une forte mobilisation des responsables dont les efforts vont être axés sur la fortification des structures du parti, ainsi que les organisations parallèles et les secteurs socio-professionnels.

Related posts

*

*

Top