Le club de football Moghreb Athlétic de Tétouan (MAT) a annoncé avoir signé un contrat avec l’ancien joueur du club, Younes Belahmar, pour prendre les commandes de l’équipe, succédant à l’entraineur espagnol Juan José Maqueda, qui s’était séparé de lui d’un commun accord, après les modestes résultats obtenus depuis le lancement de la Botola Pro D1 « Inwi » de football.
Le club a souligné, dans un communiqué publié sur son site officiel, que le choix porté sur Younes Belahmer, qui sera présenté officiellement le 13 janvier, intervient suite à l’examen par le comité technique du club de curriculum vitae de nombre d’entraîneurs nationaux et étrangers, qui ont exprimé leur volonté d’entrainer l’équipe, et ce conformément aux critères fixés par le bureau dirigeant, qui s’inscrivent en droite ligne avec sa stratégie et ses objectifs concernant le staff technique.
Né en 1961 à Tétouan, Younes Belhamer avait auparavant entrainé plusieurs clubs de la ligue espagnole de football de 2è division « B », a fait savoir la même source, relevant qu’il est titulaire de plusieurs diplômes d’entraînement reconnus aux niveaux national et international, dont le dernier est le diplôme d’entraineur professionnel de l’Union européenne des associations de football (UEFA Pro).
Le MAT occupe la 9è place du classement de la Botola Pro D1 « Inwi » de football, au terme des matchs disputés pour le compte de la 5è journée, après avoir remporté un match, contre trois matchs nuls et une seule défaite.
Le Moghreb de Tétouan a, par ailleurs, validé son billet pour le prochain tour de la Coupe du Trône au dépens du Fus de Rabat au terme d’une séance de tirs au but (5-3) lors des 16ès de finale. Dans le tour suivant, il croisera le fer avec l’Atlas Chabab Khénifra.