Bounou buteur et sauveur du FC Séville

Liga (28ème journée)

Par Oussama Zidouhia

Le Lion de l’Atlas Yassine Bounou continue de gagner les cœurs des amoureux du ballon rond grâce à des prestations de grand calibre avec le FC Séville. Le Marocain, décisif derrière les cages, sait également se montrer décisif devant les cages!

En effet, dans le cadre de la 28e journée du championnat espagnol de football, le FC Séville, mené au score face à Valladolid, a dû attendre la 94e minute de jeu pour revenir à hauteur de son adversaire (1-1), grâce à l’incroyable Yassine Bounou.

Le portier de la sélection nationale, qui signe sa meilleure saison en professionnel depuis ses débuts avec le Wydad de Casablanca en 2010, n’a pas hésité à rejoindre son attaque pour apporter le surnombre lors de la dernière action des siens sur corner. Une décision qui a porté ses fruits puisque Bounou a réussi à inscrire le but égalisateur à la 94e minute contre toute attente, permettant à son équipe d’arracher une égalisation tant recherchée par les hommes de Julen Lopetegui, qui n’a pas hésité à féliciter Bounou :

«C’était la dernière action du match et cela nous donne un goût de bonheur. Un but de la part d’un gardien de but, ce n’est pas du tout commun».

Avec ce nul, FC Séville est toujours quatrième avec 55 points, à 8 unités de l’Atletico de Madrid, qui jouera son match dimanche contre Alaves.

Bounou à jamais dans l’histoire

Yassine Bounou est devenu grâce à ce but le premier gardien du club à marquer un but en Liga, inscrivant au passage son nom en lettres d’or dans l’histoire du club Andalou.

«C’est difficile de décrire le fait de marquer un but, je ne savais même pas comment le célébrer. C’est très étrange, vous êtes là dans votre but et puis tout d’un coup. C’est le premier de ma carrière. Lopetegui m’a dit de monter et je me suis souvenu d’un match à Valladolid avec Girona, où j’ai presque marqué. C’était incroyable. Un très bon sentiment. Les attaquants ont beaucoup de chance de vivre ce que c’est que de marquer un but», a déclaré Bounou après la fin de la rencontre.

Pour rappel, Bounou sera présent avec la sélection pour disputer les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021).

Related posts

Top