Championnats d’Afrique (Dakar-2021)
L’équipe nationale de taekwondo et parataekwondo (garçons et filles) a débuté du 17 au 24 mai un stage de préparation à El Jadida.
Cette concentration, la 4è du genre après celles effectuées à Laayoune et Agadir, s’inscrit dans les préparatifs des éléments nationaux aux championnats d’Afrique prévus à Dakar les 05 et 06 juin prochain, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de taekwondo (FRMTKD).
A travers ce stage, la FRMTKD vise à maintenir le rythme croissant de la préparation technique des éléments de l’équipe nationale qui participent au programme préparatoire des Jeux Olympiques de Tokyo, prévu dans le partenariat d’accompagnement signé entre le ministère de la Jeunesse et des sports, le Comité national olympique marocain (CNOM) et la Fédération, et celle des éléments de la catégorie des seniors engagés dans plusieurs échéances continentales et internationales, notamment le championnat du monde en octobre prochain dans la ville chinoise de Wuxi et le Grand prix prévu également en Chine, ajoute la même source.
Encadrée par les entraineurs marocains Mourad Sebbagh, Amine Rkiza, Badr Smaili et Faouzi Rachidi, l’équipe nationale se compose de Soukaina Sahib, Meriem Khoulal, Sanae Baaira, Sabah Kotbi et Dounia Saber, chez les filles, et Hamza El Hacham, Omar Lekhal, Abdelbasset Ouasfi, Faiçal Saidi, Youssef Baatriss et Soufiane El Osbi, chez les garçons.
Quant à l’équipe nationale de parataekwondo, qui est encadrée par Aziz Smaili, elle comprend Rachid Alaoui Isamili et Soukaina Sebbar.
L’équipe nationale olympique poursuit, de son côté, sa préparation jusqu’au 23 mai au centre national des sports au Mexique, sous la supervision de l’entraineur national David Scott. Elle se compose d’Achraf Mahboubi, Ayoub El Bassel, Nada Laaraj, Oumaima El Bouchti et Rabab Ohadi.