Botola Pro D1
L’Olympique de Khouribga (OCK) s’est imposée face à l’Ittihad de Tanger (IRT) par 2 buts à 0, dimanche au Grand stade de Tanger, pour le compte de la 18e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ». En tête à la pause (0-1), Khouribga a augmenté son avance pendant la deuxième période, passant au score de 0-2.
Les Tangérois et les Khouribguis ne s’étaient plus rencontrés en Botola Pro D1 depuis la saison 2019/2020. L’équipe tangéroise avait alors défait l’OCK pour le compte de la 22e journée (0-1), tandis que les deux formations n’étaient pas parvenues à se départager dans le cadre de la 7e journée (1-1).
La formation khouribguie a débloqué le compteur à la 31e minute avec une réalisation d’Oussama Haffari. Elle a par la suite augmenté son avance avec un but de Kabelo Seakanyeng à la 82e minute.
À la suite de ce match, l’Olympique de Khouribga grimpe à la dixième place avec 22 points, alors que l’Ittihad Tanger, 21 points, recule à la 11e place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’Olympique de Khouribga évoluera à domicile contre la Jeunesse sportive Salmi (JSS), alors que les Tangérois se rendront chez le Raja de Casablanca.
De son côté, le Mouloudia d’Oujda (MCO) a battu l’Olympic de Safi (OCS) par 3 buts à 1, au stade municipal d’Oujda.
En mauvaise posture avec 1 but de retard à la fin de la première période, le Mouloudia a repris le dessus pendant la seconde mi-temps pour au final remporter la victoire 3 buts à 1.
Durant la dernière saison, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul à l’occasion de la 30e journée (0-0), alors que la formation oujdie avait vaincu l’OCS dans le cadre de la 15e journée (3-2).
Les Safiots ont débloqué le compteur à la 31e minute avec un penalty tiré par Djibril Ouattara. La formation oujdie a rattrapé le score à la 74e minute avec une réalisation de Lamine Diakité.
Grâce deux penalties signés Youssef Anouar (83e) et Ali Haroun (88e), le MCO a pris les rênes du match.
À la suite de ce match, l’équipe de l’Oriental, 20 points, grimpe à la 11e place du classement, alors que les Safiots tombent à la 14e place avec 17 points.
À l’occasion de la prochaine journée de Botola Pro D1, le Mouloudia d’Oujda se déplacera chez le Maghreb de Fès, alors que le club du Requin bleu jouera à domicile contre le FUS de Rabat.
Le Rapide Oued Zem (RCOZ) et le Youssoufia de Berrechid (CAYB) se sont neutralisés (0-0), dimanche au complexe sportif du Phosphate de Khouribga.
Lors de la saison précédente, Oued Zem avait battu Berrechid dans le cadre de la 23e journée (2-0), alors que les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager à l’occasion de la 8e journée (1-1).
À la suite de ce match, le Rapide Oued Zem reste lanterne rouge avec 11 points, tandis que le Youssoufia de Berrechid, 20 points, se hisse à la 11e place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Oued Zem se déplacera chez le Chabab de Mohammédia, tandis que le Youssoufia Berrechid évoluera à domicile face au Wydad de Casablanca.