L’AMMC a publié un avis de recevabilité de l’OPA obligatoire sur Lydec, déposée par Veolia Environnement, agissant de concert avec la société Sonate Bidco (Meridiam, Global Infrastructure Partners et la Caisse des Dépôts et Consignations). En effet, Veolia détient actuellement indirectement 51% du capital de Lydec dans le cadre de la fusion-acquisition de Suez par Veolia. Aussi, Sonate Bidco a signé un accord avec Veolia pour l’acquisition de certains actifs dont Lydec. Ainsi, le prix de l’OPA a été fixé à 270 DH par action.
Un administrateur indépendant pour SBM
Selon Infomédiaire, c’est Nawal Aidaoui, Directrice de Sancella Maroc et membre du comité du Raja de Casablanca, qui a été cooptée comme administrateur indépendant de SBM. Elle remplace Fatima-Zahra Ammor, nommée ministre du Tourisme dans le gouvernement d’Akhannouch en octobre 2021.
Airbus veut fidéliser ses salariés marocains
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, lundi, un prospectus relatif à l’augmentation du capital de la société « AIRBUS SE » réservée aux salariés du groupe. Au Maroc, cette opération concerne les salariés des filiales « Stelia Aerospace Maroc SA » et « Aerolia Construction Aéronautique du Maroc SA », a indiqué un communiqué de l’AMMC, précisant que l’augmentation de capital se fera par l’émission d’un maximum de 2.200.000 actions. Le prix de souscription s’établit à 117,88 euros, soit 1.258,57 dirhams, fait savoir la même source, notant que « si le prix se révèle être supérieur ou cours de clôture de l’action Airbus à la date précédant l’augmentation de capital, le prix de souscription sera égal à ce dernier, soit le cours du16 mars 2022 ». La période de souscription, au Maroc, s’étalera du 08 ou 10 mars 2022 inclus.