«RabatRun» ouvre les hostilités

Du 29 et 30 Octobre

Romuald Djabioh

 «RabatRun» arrive à grand pas. Du 29 au 30 octobre prochain, sous la thématique «Célébrez et courez la ville des Lumières», les adeptes du sport, en l’occurrence de la course et de la marche sont conviés à y participer. Rapporte un récent communiqué relatif au groupe  «Action Marketing Plus» dont la rédaction Al Bayane a reçu une copie.

«RabatRun invite tous les habitants de Rabat, mais aussi les citoyens d’autres villes, à redécouvrir et célébrer la Capitale du Royaume à la date indiqué précédemment. Le but est de mettre en avant la beauté de Rabat et l’infrastructure mise à la disposition du public pour promouvoir le sport, un mode de vie sain ainsi que pour répandre la joie et la bonne humeur», souligne le communiqué.

Les lieux attrayants de Rabat seront mis en valeur durant ces deux jours exceptionnels : le Chellah, le Parc Hassan II, la Forêt d’Ibn Sina, la Forêt de Harhoura, la Corniche de Rabat etc. Ainsi, les coureurs, marcheurs et toutes les personnes qui aiment le sport/fitness, pourront les redécouvrir à nouveau et en mesurer pleinement la splendeur, la beauté de la ville, les changements apportés.

Dans le même ordre d’idées, selon la même source, tous les groupes de coureurs/marcheurs de la ville, les champions, coachs sportifs et bien d’autres seront mis à l’honneur. Ce qui permettra au public de les découvrir et prendre contact avec eux : Dar Salaam Rabat, Rabat Running Family, Rabat Triathlon Club, Group de Sport Maamora, Soltana Ait Hammou, Amina Ait Hammou, Abdennaceur Moumene, Hayat Lambarki.

«La plupart de ces derniers organiseront des activités non compétitives durant le week-end du 29 et 30 octobre sur différents parcs, forêts et lieux de la ville : courses, marches, entraînements des amateurs du sport, initiation à la course, initiation à la marche…», «Les participants auront le choix de rejoindre l’une de ses activités ou courir/marcher individuellement, en famille, en groupe d’amis ou de collaborateurs», explique-t-il.

Pour  Younes Iraki, CEO d’Action Marketing Plus, organisateur de l’événement, tout comme l’édition précédente «CasablancaRun», les participants choisiront eux-mêmes  le lieu, la distance et l’heure à laquelle ils souhaiteront prendre part à cet événement sportif. Il invite dans la même perspective, les écoles et associations à se joindre à cet événement afin de célébrer et redécouvrir la ville des Lumières.

Pour y participer, une plateforme dédiée à cet effet a été mise en exergue : www.Rabat.Run. De fait, les participants peuvent s’inscrire et suivre sur les réseaux sociaux de l’événement le programme, ainsi que les différents groupes, coachs et champions qui seront présents. Lors de l’inscription, ils peuvent opter pour le T-shirt RabatRun et/ou la Médaille à récupérer au niveau de certains stands qui seront installés sur plusieurs lieux de la ville.

Il convient de rappeler que «RabatRun» est un événement non compétitif ouvert à tout le monde. Sa visée est d’encourager le sport et le bien-être, tout en célébrant la ville des Lumières et sa communauté de coureurs.

Étiquettes
Top