Cross-country scolaire
Plus de 900 élèves représentant 50 établissements d’enseignement ont pris part au championnat provincial de cross-country scolaire, organisé mercredi à Rabat.
Organisé dans le cadre de la célébration du 49è anniversaire de la Marche verte et du 69e anniversaire de l’indépendance, ce championnat a pour objectif de développer le talent des coureurs en herbe pour en faire des champions dans l’avenir et de promouvoir le sport scolaire.
A cette occasion, le président délégué de la section provinciale de la Fédération royale marocaine du sport scolaire à Rabat, Abdelfettah Chelouane, a indiqué à la MAP que cette édition était un succès à toutes les échelles, avec à la clé une participation massive d’élèves de toutes les catégories d’âge.
Cette compétition s’est déroulée dans des conditions optimales et s’est soldée par de très bons résultats techniques, grâce à la rude concurrence qui a marqué les différents concours programmés.
Au terme de ce championnat, dont le coup d’envoi a été donné par le directeur provincial du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et du sport à Rabat, les vainqueurs ont été récompensés, en présence des représentants des autorités locales et des élus.
Cette compétition a été organisée par la direction provinciale de l’Académie régionale de l’Education et la Formation (Rabat-Salé-Kénitra) à Rabat, en coordination avec la section provinciale de la Fédération royale marocaine du sport scolaire à Rabat et en collaboration avec les autorités locales et le conseil de l’arrondissement de Youssoufia.