Botola Pro D1
La Botola Pro D1 « Inwi » de football entamera, dès ce dimanche, la dernière ligne droite dans la course au titre avec la programmation de la 21è journée, qui sera marquée par des matches alléchants, à leur tête le derby entre le Raja et le Wydad Casablanca.
Après environ trois semaines d’arrêt, l’occasion de laisser place aux éliminatoires de la Coupe du Trône et à la trêve internationale, avec les matches amicaux des Lions de l’Atlas face au Brésil et au Pérou, la Botola Pro D1 reprendra ses droits dès ce dimanche (22h00) avec le match devant opposer l’Union Touarga au Hassania Agadir.
Les Tourouguis, auteurs d’un début de saison des plus prolifiques avant de faire profil bas, auront à cœur d’améliorer leur classement (8è/27 pts) afin de s’approcher des places qualificatives aux compétitions continentales ou arabes.
De son côté, le Hassania, qui souffre dans le bas du classement (14è/20 pts), tentera de s’emparer des trois points en jeu afin de s’extirper de la zone du danger.
Le match à l’affiche de cette journée sera sans aucun doute le derby entre le Raja et le Wydad Casablanca, qui occupent respectivement les 4è (33 pts) et 2è (42 pts) places. Cette rencontre a été programmée le 5 courant en nocturne (22h00).
Les Rouge et blanc essayeront de l’emporter tout en guettant un faux pas du leader, l’AS FAR, qui accueillera en clôture de cette journée le Chabab Mohammedia.
Pour sa part, l’Ittihad de Tanger, lanterne rouge avec 8 unités, recevra le FUS Rabat (3è/38 pts), dans un match aux antipodes, où toute contre-performance du club du Détroit le rapprochera davantage de la division inférieure.