Ounahi buteur contre Reims de Richardson et Abdelhamid

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Dans le cadre de la première journée du championnat français de football, l’Olympique de Marseille s’est imposé face au Stade de Reims (2-1), samedi au Vélodrome. La rencontre a connu la participation de 5 joueurs marocains, à savoir Azzedine Ounahi et Amine Harit du côté de la cité phocéenne, et Yunis Abdelhamid ainsi qu’Amir Richardson et Amine Salama pour les rouge et blanc.

En effet, lors de ce match, le Stade de Reims a lancé les hostilités en ouvrant la marque par le biais de Junya Ito (10e), avant que l’international marocain Azzedine Ounahi ne remette les pendules à l’heure à la 23e minute de jeu.

Occupant habituellement la position de milieu relayeur, le Lion de l’Atlas se retrouve utilisé comme ailier gauche lors de ce match. Malgré cela, Ounahi à réussi à équilibrer son jeu en participant aux replis défensifs tout en contribuant aux transitions offensives (avec deux passes décisives clés), même s’il a éprouvé des difficultés sur le plan technique (ne réussissant aucun des deux dribbles tentés), il a toutefois brillamment égalisé en marquant d’une frappe enroulée, avant d’être remplacé par Guendouzi à la 83e minute.

Finalement, le but de la victoire de l’OM a été l’œuvre de Vitinha à la 73e minute de jeu. L’attaquant portugais a profité d’une erreur de Yunis Abdelhamid pour planter le second but des siens.

Abdelhamid a réalisé une très bonne première mi temps en imposant sa supériorité lors de ses interventions. Malheureusement, il commet une faute qui s’avère fatal pour son équipe. Lors d’une offensive marseillaise, il adopte une attitude passive face à Vitinha, permettant ainsi au Portugais de subtiliser le ballon entre ses pieds pour ensuite tromper Diouf d’une frappe décisive (à la 74e minute).

Questionné sur la sélection nationale en zone mixte, le défenseur central a déclaré : « Je reste éligible pour la sélection, mais c’est le coach [Walid Regragui] qui a le dernier mot. Maintenant c’est à moi de faire le travail en club pour retrouver la sélection. »

De son côté, le talentueux ex-Havrais, Amir Richardson, vedette de la sélection marocaine U23, a livré une belle performance dans l’entre jeu, harcelant sans cesse ses adversaires pour subtiliser une multitude de ballons, sans hésiter à décrocher pour semer le trouble sur les ailes, à l’instar de son action déterminante qui aurait pu aboutir au second but d’Ito, si ce dernier n’avait pas été refusé.

Toutefois, un léger retard dans son intervention face à l’accélération fulgurante de Sarr, qui apportait une dose de dynamisme suite à son entrée en jeu, lui a valu logiquement un carton jaune (à la 54e minute).

Top