1er championnat national militaire de taekwondo
La Gendarmerie Royale a remporté, jeudi, le titre du premier championnat national militaire de taekwondo, organisé du 27 novembre au 1er décembre 2023 au Centre sportif des Forces Armées Royales (FAR) à Salé.
La Gendarmerie Royale a été sacrée après avoir pris la 1ère place au classement général, devant l’Inspection de l’Arme de Transport et de la Logistique, 2ème, et l’Inspection de l’Arme d’Infanterie, arrivée en troisième position.
S’exprimant au terme de ce championnat, le chef de la Direction Générale des Sports Interarmées, le Colonel-Major Maâti Moukane a fait part de sa fierté de l’introduction ce tournoi au programme annuel des événements sportifs encadrés par la Direction Générale des Sports Interarmées, en exécution des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, visant à élargir la base de la pratique sportive.
Il a indiqué que le comité technique chargé de préparer les championnats de la Direction Générale des Sports Interarmées a porté son choix sur le taekwondo après une étude qui a inclus plusieurs arts martiaux, en prenant en compte de nombreuses considérations, notamment la position dont jouit le Maroc dans cette discipline, tant au sein de la Fédération internationale et la Fédération Arabe des Sports Militaires.
Il a également appelé les participants au championnat à faire davantage d’efforts, guidés par les Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales.
Dans une déclaration à la MAP, la représentante de la Direction générale des services sociaux des Forces Armées Royales, le caporal Fatima-Zahra El Otmani, classée deuxième des moins de 67 kg, a exprimé sa joie de participer au championnat national militaire de taekwondo, ainsi que sa reconnaissance des efforts déployés pour faire de cette première édition un succès.
De son côté, le représentant de la Gendarmerie Royale au championnat, le Maréchal des Logis Gendarme Bilal Zeairat, a exprimé sa satisfaction d’avoir occupé la première place et d’avoir représenté dignement la Gendarmerie Royale lors de cet événement, émettant son souhait d’obtenir un résultat positif l’année prochaine au championnat du Monde en Corée.
La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs a été marquée par la présence du représentant de la place d’armes de Rabat-Salé, le Colonel-Major Hakim Tiba et le commandant du Centre sportif des FAR, le Colonel Mouhcine Boutaka, outre des personnalités militaires.
Le championnat national militaire de taekwondo, qui s’est déroulé sur quatre jours, sous l’égide de la Direction Générale des Sports Interarmées, en coordination avec la place d’armes de Rabat-Salé, a connu la participation de 50 pratiquants représentant plusieurs unités des Forces Armées Royales (terre, air et marine, outre la Gendarmerie Royale).