Fouzi Lekjaa : « Les pays africains peuvent rêver de décrocher une Coupe du monde »

CAF Awards 2023

Le football marocain inspire les pays africains qui peuvent rêver de décrocher une Coupe du monde, a affirmé, lundi à Marrakech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa

S’exprimant suite à l’attribution du prix de meilleure équipe nationale masculine de football à la sélection marocaine, lors de la cérémonie des CAF Awards 2023, M. Lekjaa a estimé que les pays africains peuvent aspirer à réaliser le rêve de remporter une Coupe du monde.

Dédiant le prix de meilleure équipe nationale « Hommes » de l’année à SM le Roi Mohammed VI et au public marocain, le président de la FRMF a loué les efforts du Souverain qui ont fait du football marocain un modèle, notamment à travers des infrastructures de haut niveau.

Pour l’édition 2023 des « CAF Awards », c’est le Palais des Congrès de Marrakech qui a été le théâtre de cette fête de l’excellence du football africain, ce qui vient confirmer, si besoin est, la réputation du Maroc comme destination de choix pour les plus grandes manifestations sportives continentales et internationales, grâce à son expérience dans l’organisation d’évènements sportifs d’envergure et ses nombreux atouts en termes d’infrastructures sportives et hôtelières, ainsi qu’en matière de logistique.

Au-delà de l’aspect organisationnel, le football marocain, qui connaît actuellement son âge d’or, avec des réalisations exceptionnelles à tous les niveaux et pour l’ensemble des catégories d’âge, à leur tête l’épopée historique de l’équipe « A » au Mondial-2022 au Qatar.

Top