Lions de l’Atlas/Mercato
Oussama Zidouhia
L’international marocain, Imran Louza, non retenu par Walid Regragui pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations, a quitté Watford en direction du FC Lorient sous la forme d’un prêt pour se relancer lors de cette deuxième moitié de saison.
«Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée sous la forme d’un prêt, sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison, d’Imrân Louza (24 ans), le milieu de Watford, l’actuel 8ème de Championship», a publié Lorient sur ses réseaux.
Pur produit du centre de formation du FC Nantes qu’il a rejoint en 2006, le milieu relayeur marocain progresse dans les équipes de jeunes du club jusqu’à la réserve, où il devient même capitaine.
La saison 2020-2021 sera pour Louza celle de la confirmation avec des statistiques qui parlent pour lui: 33 matchs, 7 buts et 2 passes décisives. Il fera partie des rares joueurs nantais à sortir du lot durant cette saison difficile qui s’achèvera sur une 18e place pour le club.
Le 1er juin 2021, Imran Louza est transféré au Watford FC, qui a déboursé pas moins de 10 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu Marocain. Victime d’une grave blessure au genou le 7 mai 2022, Louza a finalement fait son retour le 30 septembre 2022, après 146 jours d’absences.
Cette saison, Louza compte 17 rencontres à son actif, avec 1 but et 3 passes décisives à la clé. L’ancien sociétaire du FC Nantes souhaite se relancer afin de retrouver sa place en sélection le plutôt possible.
Avec le FC Nantes, Louza a participé à 58 rencontres de Ligue 1 (9 buts-5 passes décisives).
Pour rappel, le 3 août 2021, Louza décide officiellement de représenter les Lions de l’Atlas. Le 26 août 2021, il figure officiellement sur la liste de Vahid Halilhodžić des joueurs sélectionnés avec équipe du Maroc pour les matchs de qualification à la Coupe du monde contre l’équipe du Soudan et de Guinée. Le 6 octobre 2021, il dispute son premier match sous le maillot marocain face au Guinée-Bissau et marque son premier but sur penalty.