Nayef Aguerd convoité en France et en Espagne !

Lions de l’Atlas/Mercato

Oussama Zidouhia

Afin de renflouer ses caisses cet été, la direction des Hammers souhaiterait se séparer du défenseur Nayef Aguerd. Ce dernier serait dans le viseur de l’Atlético Madrid en Espagne, mais aussi de l’Olympique de Marseille, ou Medhi Benatia ferait le forcing pour recruter le Lion de l’Atlas.

Arrivé en provenance de Rennes en 2022 pour un montant de 30 millions d’euros, Aguerd, malgré des performances prometteuses, n’a jamais pu s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’effectif de David Moyes.

Sous contrat jusqu’en 2027, Nayef Aguerd serait poussé vers la sortie par sa direction qui souhaiterait renflouer ses caisses afin de recruter de nouveaux joueurs cet été après l’arrivée du nouveau coach, Lopetegui. Estimé à 35 millions d’euros, le défenseur marocain garde une très belle côte en France, mais serait également apprécié par un certain Diego Simeone en Espagne.

En effet, Aguerd serait une des cibles de la direction des Colchoneros pour renforcer leur charnière centrale la saison prochaine, une information rapportée par Mas Fichajes.  

Cependant, Medhi Benatia, qui occupe le poste de directeur sportif à l’OM, ferait le forcing pour convaincre la direction du club de la cité phocéenne de recruter le défenseur marocain cet été.

Il est à noter que Marseille n’est pas le seul club français sur le coup, puisque Rennes et l’Olympique Lyonnais se sont également renseigner à propos de l’international marocain.

West Ham aurait fixé le prix d’Aguerd à 30 millions d’euros. Un montant qui pourrait refroidir plusieurs courtisans.

Les prochaines semaines seront décisives pour l’avenir d’Aguerd. Le joueur devra faire un choix crucial quant à son avenir. Une chose est sûre, le natif de Kenitra ne manque pas de sollicitations. Il aura l’embarras du choix pour la suite de sa carrière.

Top