AS FAR/RAJA
L’entraîneur de l’AS FAR, Hubert Velud, s’est dit satisfait de la prestation de son équipe qualifiée, avec mérite, aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en faisant un nul (1-1) contre le Raja de Casablanca, tout en relevant qu’il va falloir encore « corriger des choses ».
Dans la conférence de presse d’après match, disputé samedi au Stade d’honneur à Meknès, le technicien français a indiqué que l’AS FAR a joué « calmement et sans pression », notant que les Militaires ont « attendu, maîtrisé, avant de marquer ».
En revanche, Velud a relevé que l’égalisation du Raja a mis une pression sur ses joueurs qui sont, néanmoins, restés concentrés sur leur but… la qualification au tour prochain.
Par ailleurs, le coach de l’AS FAR a indiqué que son équipe doit encore faire preuve de plus de maturité dans certains secteurs du jeu et chercher davantage d’efficacité pour pouvoir faire face aux grands calibres d’Afrique.
S’attardant sur le prochain match qui opposera les Militaires au Mamelodi Sundowns, Velud a souligné que l’AS FAR fera le déplacement pour jouer, gagner et finir en tête du groupe.
Pour sa part, l’entraîneur du Raja de Casablanca, Hafid Abdessadek, a noté que les Verts visaient bien plus que ce nul qui permet, cependant, à l’équipe casablancaise de garder un espoir de qualification.
« On n’a pas bien commencé, on a commis des erreurs individuelles et laissé trop d’espaces exploités par l’AS FAR », a-t-il regretté.
Il a, nonobstant, salué le « réveil » du Raja de Casablanca en 2-ème mi-temps, tout en relevant que les champions du Maroc sont passés à côté d’une victoire.
En outre, Abdessadek a fait savoir que le Raja jouera le dernier match pour l’emporter et boucler la phase de poules en beauté.