Coface Maroc assouplit l’assurance-crédit

Ainsi, Coface Maroc vient de lancer sa nouvelle solution Tradeliner de gestion du risque-client. C’est une solution d’assurance-crédit aujourd’hui unique au Maroc, qui s’adapte, sur mesure, aux besoins spécifiques de chaque entreprise en incluant la prévention des retards de paiement, le recouvrement de créances et l’indemnisation des impayés.

Disponible à partir du 4 mai 2017, Tradeliner s’adresse aux entreprises marocaines, qu’il s’agisse des grandes entreprises ou des PME, et protège contre les impayés, à la fois sur les ventes au Maroc que ceux à l’exportation.

Selon Coface Maroc, avec Tradeliner, l’assuré peut réduire le délai d’indemnisation de ses impayés par l’assureur. De même, sous certaines conditions, l’assuré peut également se couvrir contre le risque de litige commercial, qui est aujourd’hui une source importante de retards de paiement. Il peut également demander une indemnisation pour ses coûts de fabrication, si son client n’est pas en mesure de prendre livraison des produits fabriqués à cause de sa situation financière. Aussi, le Groupe annonce que les clients peuvent compter sur Coface Maroc pour obtenir les informations financières-clés et un «scoring» du risque de défaut de leurs acheteurs.

En outre, même si l’entreprise n’est pas assurée auprès de nos services, Coface Maroc peut intervenir pour effectuer le recouvrement des créances impayées de l’entreprise.

Comme le souligne F.Louat : «Nous avons voulu que Tradeliner soit une solution souple, mais aussi facile à utiliser. Elle est basée sur un contrat aisé à comprendre. Ainsi, nos clients peuvent savoir à quoi s’attendre et avoir l’esprit bien tranquille quant à leur assurance-crédit». «De nos jours, le client veut payer le juste prix. Il ne souhaite pas qu’on lui impose un fonctionnement rigide, ni qu’il ait à payer pour des couvertures dont il n’a pas besoin. Nous comprenons qu’il n’existe pas deux entreprises identiques. Adapter la solution à chaque client est une innovation majeure qu’offre Tradeliner sur le marché marocain», ajoute Mehdi Arifi, Directeur Commercial Maghreb Coface Maroc.

Kaoutar Khennach

Top