Le championnat national de football, Botola Maroc Télécom D1, s’est poursuivi le week-end écoulé avec les matchs de la 6e journée. Dans les trois matches disputés samedi, l’OCK qui a fait un bon départ, a attendu la 6e journée pour réaliser sa première victoire de la saison en s’imposant dans le fief de Khénifra.
Trois matches ont eu lieu samedi et les quatre autres dimanche sans le duel du Wydad de Casablanca face au Chabab Atlas Khénifra qui a été reporté en raison de l’engagement du WAC en Ligue des champions d’Afrique où il venait de réaliser un nul précieux (1-1) à Alexandrie devant Al Ahly d’Egypte, samedi lors de la finale «aller». Après la finale «retour» qui est programmée pour samedi prochain à Casablanca, le WAC à qui on souhaite le sacre final dans cette compétition continentale, abordera ses matches en retard de la Botola dont celui de cette 6e journée face à l’équipe d’Al Hoceima.
Le Hassania Union Sport d’Agadir n’a pas pu profiter de l’occasion d’évoluer dans son fief pour reprendre, même provisoirement, la tête du classement au terme de la 6e journée de Botola. Le HUSA a été accroché par le Kawkab de Marrakech en faisant un match nul équitable (1-1), samedi soir au grand stade d’Agadir. C’est le KACM qui a ouvert la marque par Abdelilah Amimi sur penalty (25e) avant que Jallal Daoudi n’égalise également sur penalty (52e).
Au classement, le club local gagne un point pour totaliser (11 longueurs), les mêmes points que le Raja de Casablanca compte en tête du classement avant son match disputé dimanche, contre l’OC Safi. Le club de la Cité ocre se hisse, quant à lui, à la position de dauphin (8 pts).
Pour sa part, le Fath Union Sport de Rabat s’est imposé sur le score de 2 à 0 face au Racing Athletic club de Casablanca, samedi au Complexe Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Les deux réalisations du club de la capitale ont été inscrites par Saad Ait Lkhorssa (39e) et Mohamed Badamoussi (74e). A l’issue de cette victoire, les Fussistes comptent six points avec un match en moins et se positionnent provisoirement à la 7e place. En revanche, le Racing club de Casablanca, toujours en quête de sa première victoire de la saison, reste 14e avec 3 points seulement.
L’Olympique de Khouribga, lui, s’est imposé à l’extérieur face au Chabab Atlas Khenifra (CAK) sur le score de 1 à 0, samedi au stade municipal de Khénifra. L’unique but du club visiteur a été inscrit par Zouhair El Moutaraji à la 25e minute de jeu.
Au classement, l’OCK signe sa première victoire de la saison contre 3 nuls et 2 défaites. Il est occupe la 7e place (6 pts) aux côtés de son adversaire du jour le CAK.
Cette journée tronquée du report du match WAC-CRA devait être clôturée dimanche avec les rencontres de l’OC Safi face au Raja Casablanca, le Rapide Club Oued Zem contre la Renaissance Berkane, l’Ittihad Tanger face à l’AS FAR et le Difaâ Hassani d’El Jadida contre le Moghreb Tétouan.
Quoi qu’il en soit, les choses ne sont pas encore claires surtout pour les clubs en lice pour le titre de cette saison, après cette 6e journée de la Botola qui reste tronquée par le report de plusieurs matches. Le Wydad, qui occupe la dernière place avec 0 point au compteur et seulement un match disputé et perdu face au FUS (1-3) en ouverture de cette saison, peut récupérer les points perdus et remonter au classement général. Le Raja, lui, qui compte 11 points en 5 matches (3 victoires et 2 nuls), restera en tête de peloton ou il devra confirmer lors des matches à venir s’il veut conserver son leadership…
Rachid Lebchir