La commune de Nkhila a rendu un vibrant hommage à feu Ahmed Abiad et lui a fait un adieu émouvant, à la hauteur de la place et du rôle qu’il a joué dans la vie locale et nationale. Une foule immense a accompagné le camarade Ahmed Abiad, membre du Comité central du Parti du progrès et du socialisme et président de la commune rurale Nkhila dans la région de Settat, à sa dernière demeure, à la suite d’un mortel accident de la circulation, qui a mis sa voiture en sandwich, entre deux camions, sur la route reliant Tlate Louad à Khouribga, non loin du siège de la commune auquel il se rendait pour une réunion à 10 H 30.
Les funérailles de notre regretté camarade Ahmed Abiad se sont déroulés jeudi après-midi dans sa terre natale de Ouad Nja, dans la province de Settat, en présence du Secrétaire général du Parti.
Nabil Benabdallah était à la tête d’une forte délégation, composée notamment de Khalid Naciri, Karim Taj, Mustapha Rejjali et Fatima Sbaîi, membres du Bureau politique du PPS.
Ces funérailles ont eu lieu en présence, également, de nombreux élus du PPS et de membres du Comité central, de cadres et militants du Parti, à côté de représentants des autorités locales et d’une foule dense de citoyens de la commune.
Le défunt camarade était connu par sa bonté débordante, son sérieux dans le travail et son ardente volonté de servir sa commune et ses habitants et de les faire sortir de la marginalisation et de la fragilité.
Ses camarades et amis se souviendront de ce militant qui s’est donné avec abnégation pour servir sa patrie, ses concitoyens et son parti.
Nabil Benabdallah a estimé que «la disparition du camarade Ahmed Abid représente une perte cruelle pour sa famille, sa commune, sa ville et pour ses camarades au niveau local et national.
Rappelons que le défunt a été élu au Comité central du PPS lors du Xème Congrès national et que, de par sa fonction de président de commune, était un membre actif de l’Association démocratique des élus progressistes.
Nous renouvelons l’expression de nos condoléances attristées à sa famille, à ses amis, à ses camarades et à ses proches.
Qu’il reste un exemple vivant pour l’actuelle génération et celles à venir. Qu’il repose en paix.
«Nous sommes à Dieu et à Lui nous revenons».