Avec 90 golfeuses et golfeurs sur le Green de Jacklin…

La Chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation à Casablanca a rendez-vous avec la VIIIème édition de son tournoi annuel de golf en 2019 «Trophée de la Chambre Espagnole de Commerce, d’Industrie et de Navigation».

Placé sous le signe du partage et de l’amitié, ce Trophée se disputera durant la journée de samedi 5 octobre au prestigieux Golf de «The Tony Jacklin» de Bouskoura dans les environs de Casablanca. Environ 90 joueurs (Dames et Hommes) des deux pays, l’Espagne et le Maroc, sont attendus à ce rendez-vous annuel qui est entrain de prendre sa notoriété d’une année à l’autre. C’est ce qu’a annoncé, mardi dans un point de presse,  les organisateurs et le Comité de l’épreuve dont le président  de la Chambre espagnole  de commerce, Juan Garcia Munoz ainsi que le directeur du tournoi, Reda Benrokiya.

A cette occasion, M. Garcia Munoz a ouvert le débat en faisant savoir que ce trophée est toujours égal à lui-même au grand bonheur du golf et des golfeurs entre les deux pays frères. Lancé en 2012, ce Trophée a constitué et continue toujours d’être un évènement incontournable du programme annuel des activités de la Chambre espagnole. Aujourd’hui, ce Trophée est devenu une référence non seulement pour les amoureux et amoureuses de la petite bale blanche mais aussi et surtout pour les entrepreneurs marocains et espagnols, a souligné Muñoz, tout en ajoutant que: «ce rendez-vous reste une très belle opportunité pour la communauté d’affaires de favoriser des contacts et de nouer des partenariats, certes dans une atmosphère golfique mais aussi dans une ambiance conviviale et amicale à l’image des excellentes relations économiques et commerciales qui caractérisent les deux Royaumes.

Cela comme ce fut le cas depuis plus d’un siècle et plus précisément depuis 1914 où la chambre était au service des entreprises et contribue au développement des relations économiques et commerciales que ce soit au Maroc ou en Espagne. La Chambre rassemble, informe et défend les intérêts de ses membres au nombre de 1200, tout en étant un partenaire économique clé.

Mais l’année 2012 a constitué l’exception qui dure jusqu’à aujourd’hui avec le nouveau né qui va souffler sa 8e bougie, dans quelques jours, le Trophée de la Chambre, qui est en train de grandir, de progresser et qui promet beaucoup pendant l’avenir avec plusieurs autres nouveautés en perspectives.

Pour rester sur les parcours et techniquement parlant, les organisateurs ont expliqué que ce Trophée se jouera sous la formule « 4 balles, meilleure balle, mixte » par équipes de 2 joueuses/joueurs.

Alors place à vos clubs de golf pour maîtriser la petite balle blanche vers les trous sur le Green de Jacklin… à Bouskoura.

Rachid Lebchir

Top