La finale de la Coupe à Rabat, le CHAN compromis?

C’est désormais officiel. Le complexe Moulay Abdellah de Rabat abritera la finale de la Coupe de la CAF 2019-2020 le 24 mai prochain.

Une annonce faite vendredi matin par la Confédération africaine de football (CAF), qui indique que la capitale marocaine était la seule a présenté  sa candidature avec le complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Pour rappel, deux clubs marocains sont engagés dans cette compétition, à savoir la Renaissance Sportive de Berkane et le Hassania d’Agadir. En cas de qualification, les deux formations vont se retrouver en demi-finale.

Par ailleurs, à un mois du début de la prochaine CHAN 2020, le Cameroun, pays hôte de la compétition, a annoncé aujourd’hui avoir enregistré un premier cas de coronavirus.

Le ministre de la Santé, Malachie Manouada, a déclaré à ce sujet : «Le patient a été pris en charge rapidement et nous avons déclenché l’ensemble des mécanismes de traçage de ses contacts et de sa prise en charge… Nous avons des équipes qui sont allées désinfecter tous les lieux où il a eu à séjourner et nous pensons que la situation en ce moment est encore sous contrôle».

Concernant le danger que pourrait représenter le virus en cas de propagation pour l’organisation du CHAN 2020, le ministre a indiqué : «au stade actuel, on ne peut pas parler de menace pour le CHAN»…

Oussama Zidouhia

Related posts

Top