Abdelahad Fassi en visite à l’ENA à Agadir

Une école empreinte de dynamisme!

Quelques d’années après sa création, l’Ecole Nationale des Architectes (ENA) a réussi à  s’ériger en modèle de gouvernance et de dynamisme. Fraîchement mis au monde, cet établissement de formation de hauts cadres se fait parler de lui, de par son éclat et de son rayonnement.

Gracieusement hébergée dans certains locaux relevant de l’université Ibn Zohr, cette entité est en passe de se frayer un chemin des plus prometteurs, sous l’égide bienveillante du staff administratif et professoral bien à l’écoute des étudiants. Récemment, le ministre de l’Aménagement du Territoire de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a visité le siège de l’École Nationale d’Architecture d’Agadir en présence du président de l’université Ibn Zohr, des élus régionaux et locaux, des architectes, du staff pédagogique et personnel de l’établissement, des hauts responsables du ministère ainsi que des étudiants et leurs parents pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs relatifs à la rentrée universitaire 2019/2020.

Cette visite fait suite à une série de rencontres que le Ministre a effectuée aux Ecoles Nationales d’Architecture (Tétouan, Fès et Marrakech), créées récemment dans différentes régions du Royaume en vue dans d’accompagner la mise en œuvre du processus de la régionalisation avancée. La visite du Ministre à cet établissement, qui célèbre cette année sa deuxième rentrée universitaire et qui s’inscrit dans le cadre d’ une approche de proximité et d’identification des structures et d’harmonisation des efforts déployés pour l’accompagnement et le soutien des écoles de formation relevant  du ministère de tutelle et plus précisément  les jeunes Écoles d’architecture à l’image de celle de la ville d’Agadir, en lui assurant, notamment, les moyens humains et matériels nécessaires à son expansion et à son épanouissement.

Cette visite a été aussi l’occasion pour le Ministre, de confirmer son accompagnement et son soutien dans l’optique de faire évoluer l’école et conforter ses objectifs et ses missions. Le Ministre a saisi cette occasion pour se concerter avec le staff administratif et   d’encourager l’école d’architecture d’Agadir à participer amplement au développement et au rayonnement de la région.

Saoudi El Amalki

Related posts

Top