Afrique Câbles obtient la certification ASES-B de Renault-Nissan

Afriques Câbles, filiale de Ynna Holding et fabriquant exclusif des batteries Electra pour le compte de Renault-Nissan Maroc, vient d’obtenir la certification ASES-B (Advanced Supplier Evaluation System).

Cette certification d’excellence, qui est accordée par l’alliance Renault-Nissan à ses fournisseurs à l’issue d’audits très poussés, vient récompenser l’ensemble du processus de fabrication d’Afrique Câbles.

L’audit effectué a permis d’évaluer en profondeur la gestion et les performances du fournisseur ainsi que sa compétence technique en termes de qualité. Ainsi, Afriques Câbles a réussi à se positionner dans la catégorie B et se place désormais en tant que fournisseur d’excellence de Renault-Nissan.

L’évaluation Rank-up ASES a été effectuée après une vaste mise à niveau opérée sur l’ensemble du système de management de la qualité d’Electra. Cette mise à niveau a permis de mettre en place un système de gestion qui se maintient parfaitement dans le temps et qui répond aux exigences de Renault-Nissan », a déclaré Mr Mohammed Lacham, Directeur Général d’Afrique Câbles.

Ce dernier n’a pas manqué aussi de rappeler que tout le mérite revenait avant tout au personnel d’Afrique Câbles. «Nos équipes ont travaillé dur dans le but de décrocher cette certification importante qui représente la consécration de grands efforts consentis ces trois dernières années. Durant toute cette période, les 200 collaborateurs d’Afrique Câbles ont été accompagnés par les équipes de Renault-Nissan tout au long du processus de certification», a-t-il ajouté.

Réunis lors d’une réception organisée à l’occasion, les employés d’Afrique Câbles ont également fait savoir que cette certification représente «une véritable récompense pour la valeur de leur travail et une reconnaissance pour la qualité d’une entreprise marocaine, pilotée par des cadres marocains».

Après l’obtention de cette certification, l’objectif, selon le management, est désormais de réussir à la maintenir et viser l’obtention de l’ASES catégorie A.

Pour rappel, Electra est la première marque 100% marocaine de batteries automobile. Créée en 1992 par Feu Miloud Chaabi, fondateur du groupe Ynna, Electra est aujourd’hui un acteur principal du marché national. Depuis 2017, Elle est devenue fournisseur de batteries pour les usines de Renault au Maroc après un processus d’homologation.

Aimen Bouzoggaghe

*

*

Top