Ammouta part à la chasse aux fennecs

Coupe Arabe 2021 (Maroc-Algérie)

Oussama Zidouhia

Dans une déclaration rapportée par Al Ahdath Al Maghribia, le sélectionneur des Lions de l’Atlas (B), Houcine Ammouta, a confié que ses hommes sont prêts pour ce choc maghrébin face à l’Algérie, un duel entre deux favoris de la compétition.

“Ces derbys sont d’habitude très disputés comme nous le savons tous. Nous sommes là pour apprendre et nous allons bien nous préparer. Si nous arrivons à maîtriser les petits détails, nous passerons en demi-finale. Il faudra qu’on soit à 1000% tant au niveau physique, technique que mental. On verra par la suite si l’adversaire nous facilitera la tâche ou si on le fera nous-mêmes”, a avoué l’homme fort de la sélection.

Cependant, pour Ammouta, il n’ya pas de place pour faire une erreur de jugement en sous estimant les adversaires du premier tour. “On a été plus insistants devant la Palestine et la Jordanie ce qui nous a donné l’avantage. L’Arabie Saoudite est une bonne équipe et n’a rien à envier aux autres sélections présentes dans de ce tournoi”.

Concernant la récente performance des Lions de l’Atlas face à l’Arabie Saoudite (1-0), Ammouta a mis l’accent sur la concentration, élément clé pour la victoire samedi : « Nous avons constaté un certain repli en première période, ce qui est tout à fait normal. Nous avons commis plusieurs fautes en première période, avec plusieurs passes ratées, en raison du manque de concentration et du manque d’engagement des joueurs. L’équipe nationale a réussi à ouvrir le score dans les derniers souffles de la première période, ce qui nous a facilité la tâche lors du second acte”.

De son côté, le sélectionneur des Fennecs, Madjid Bougherra, estime que la Grinta de ses joueurs fera la différence lors de cette rencontre : “Quand tu joues une compétition comme la Coupe arabe, tu as envie que les matchs soient de ce niveau. Ça sera une grande rencontre face au Maroc. Si nous voulons l’emporter, il faudra élever notre niveau. La partie se jouera sous trois détails, la grinta, la solidarité et la rigueur tactique. “

Related posts

Top