La Maison de la poésie
La Maison de la Poésie a annoncé, samedi, l’ouverture des candidatures pour le « Prix du premier recueil », ce concours qui a contribué depuis sa création à la découverte de plusieurs poètes ayant enrichi la scène poétique marocaine.
Ce prix est ouvert aux jeunes poètes et poétesses marocains, âgés de 18 à 35 ans, auteurs d’un recueil de poèmes écrits en langues Arabe, Amazighe ou Darija, indique la Maison de la poésie dans un communiqué.
Les recueils mis en candidature pour ce Prix doivent faire partie des publications de 2022 selon le certificat de dépôt légal à la Bibliothèque nationale et ne doivent pas avoir été primés auparavant, précise la même source.
Les demandes de candidature doivent être adressées à l’organe exécutif de la Maison de la poésie au Maroc, à l’adresse suivante : Maison de la poésie au Maroc (Prix du premier recueil), Direction régionale du département de la Culture, avenue Nador, près du jardin l’Hermitage, Casablanca. Chaque candidature doit comporter cinq exemplaires du recueil de poésie en version papier, le curriculum vitae de l’auteur (e) et une copie de sa carte d’identité nationale.
Le recueil gagnant se verra attribuer un prix d’une valeur de 10.000 dirhams lors de la cérémonie annuelle de la Maison de la Poésie organisée à l’occasion de la Journée internationale de la poésie le 21 mars 2024, relève la même source, ajoutant que le dernier délai de réception des candidatures est fixé pour le 25 février 2024.