La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a procédé, lundi à Safi, à la remise d’équipements en soutien à des activités génératrices de revenus (AGR) au profit de 08 jeunes parmi les anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires et des centres de protection de l’enfance, pour un coût global de 237.164 DH.
La remise de ces équipements a eu lieu lors d’une cérémonie organisée, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant, en présence notamment, du Coordonnateur général de la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus, M. Abdelouahed Jamali Idrissi, du gouverneur de la province de Safi, Lahoucine Chaynane, ainsi que des représentants de partenaires publics et privés de la Fondation.
Cette initiative a ainsi profité à 04 anciens pensionnaires d’établissements pénitentiaires et à quatre filles anciennes pensionnaires des Centres de protection de l’enfance. Ces Activités Génératrices de Revenus se caractérisent par leur diversité et leur parfaite adaptation avec les compétences et connaissances scientifiques et professionnelles des bénéficiaires ainsi que des spécificités des régions.
Il s’agit d’un laboratoire de prothèse dentaire, d’un projet de centre de copies bénéficiant à deux lauréats du Centre de protection de l’enfance à Agadir, un salon de coiffure, un projet de snack, un autre de couture, ainsi que des AGR relatives aux métiers de gypse et maçonnerie.
Dans des déclarations à la MAP, les bénéficiaires de ces équipements ont mis en avant la Haute Sollicitude dont Sa Majesté la Roi Mohammed VI ne cesse d’entourer, depuis Son accession au Trône de Ses glorieux ancêtres, cette frange de la société ainsi que les autres catégories sociales en situation de précarité en particulier. Par la même occasion, ils se sont félicités de l’importance de ces AGR de nature à faciliter le processus de leur réinsertion au sein de la société.