Après le Barça, Ounahi dans le viseur de Leicester City

Lions de l’Atlas/Mercato

Oussama Zidouhia

Azzedine Ounahi, qui est l’une des révélations de la Coupe du Monde, aurait tapé dans l’œil de Leicester City qui évolue en Premier League.

En effet, après les révélations de la presse espagnole concernant un probable intérêt du FC Barcelone pour Ounahi, c’est aujourd’hui la presse britannique qui annonce que le milieu relayeur d’Angers intéresse Leicester City.

La formation anglaise serait prête à casser sa tirelire pour s’offrir les services du métronome marocain. 13e au classement de la Premier league, Leicester préparerait une offre à hauteur de 40 millions plus bonus pour convaincre Angers de céder sa pépite, comme annoncé par Sky Sport.

Son président Saïd Chabane (Angers SCO), avait confié que la direction du club français se prépare déjà à perdre Ounahi : « On se prépare à tout, on a eu une réunion cet après-midi avec le coach et le coordinateur sportif pour essayer d’envisager tous les scénarios possibles et ne pas se retrouver le bec dans l’eau si jamais ça devait arriver. On ne peut jamais retenir un joueur qui veut partir. »

Ounahi possède un style de jeu moderne et technique. Joueur polyvalent, il est également doté de plusieurs caractéristiques qui font de lui un milieu complet, à savoir l’aisance technique, le jeu vers l’avant, les passes en profondeur, la qualité de frappe, les coups de pied arrêtés, la protection de balle et volume de jeu (environ 12 à 13 kilomètres par match). Son rôle est similaire à celui d’un milieu de terrain offensif, mais possède un profil de passeur décisif que buteur.

Avant de rejoindre Angers en 2021, Azzedine Ounahi, naît le 19 avril 2000 à Casablanca, a fait ses classes chez les minimes du Raja sous la houlette du coach Rochedi et participe à la Danone Nations Cup avec les U13 alors qu’il n’a que dix ans. En 2015, il intègre l’Académie Mohammed VI à l’âge de quinze ans et s’envole pour la France en 2018 en signant au RC Strasbourg.

Non retenu par Strasbourg, où il ne joue finalement aucun match en équipe première, Ounahi rejoint comme agent libre l’US Avranches le 3 août 2020, club évoluant alors en National. Il inscrit son premier but face au Stade briochin, le 18 septembre 2020, en championnat. Il permet ainsi à son équipe de l’emporter (2-1 score final). En une saison à Avranches, le Marocain s’impose comme le meneur de jeu de l’équipe en démontrant ses qualités techniques, de dribbles et de passes.

Au total, il dispute 27 matchs en championnat et marque cinq buts.

Le 14 juillet 2021, il est recruté par Angers SCO, club avec lequel il signe un contrat de quatre ans. Il hérite du numéro 8 et occupe le poste de milieu relayeur.

Il termine sa première saison à la quatorzième place du classement de la Ligue 1, comptant 32 matchs, deux buts et deux passes décisives. Il prend également part à un match de Coupe de France. Il nécessite ainsi l’intérêt du LOSC Lille, sans pour autant que cela aboutisse à un transfert.

Le 7 août 2022, il dispute son premier match de sa deuxième saison à Angers en étant titularisé sous Gérald Baticle face au FC Nantes (match nul, 0-0). Le 20 août 2022, le club annonce la prolongation d’Azzedine Ounahi d’une saison supplémentaire, le liant au club jusqu’en 2026.

En sélection, Ounahi est convoqué pour participer à l’Alcúdia International Football Tournament avec l’équipe du Maroc U20. Il prend part aux matchs face à la Russie et l’Uruguay, parvenant à marquer un but.

Le 23 décembre 2021, il figure officiellement dans la liste des 28 joueurs sélectionnés par Vahid Halilhodžić pour la CAN 2021 au Cameroun. Le 12 septembre 2022, il reçoit une convocation du nouveau sélectionneur du Maroc Walid Regragui.

Top