Mohamed Nabil Benabdallah, Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), a reçu lundi 2 mars 2020 au siège national du Parti, les membres de Comité de supervision du Front de l’action politique amazigh qui œuvre pour la concrétisation de la volonté du mouvement associatif amazigh et son engagement dans l’action politique.
A cette occasion, le leader du Parti du Livre a salué l’initiative du Front de l’action politique amazigh tout en rappelant les positions historiques du PPS et sa défense de la question amazigh.
Après un échange constructif et responsable entre les deux parties, il a été convenu d’organiser une deuxième rencontre dans les prochains jours afin d’examiner les modalités opératoires et les voies possibles permettant une présence politique du mouvement amazigh dans la scène politique nationale.
Lors de cette rencontre, le Front d’action politique amazigh a été représenté par Ahmed Arehmouch, Omar Isra et Soufiane Aizouzen. Du côté du PPS, Nabil Benbdallah a été accompagné par Mustapha Addichane, membre du Bureau politique et les camarades Mohamed Sallou et Boumediene Sadki, membres du Comité central du Parti.