Botola : Une journée décisive

Après le match avancé à vendredi entre l’AS FAR et Moghreb Tétouan, le championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, se poursuivra ce week-end avec la 26e journée.

Cette journée s’annonce décisive, aussi bien pour les équipes en course pour le titre que pour celles en lutte acharnée pour éviter la relégation en Division 2.

Les clubs en course pour le titre sont le FUS de Rabat qui a chipé le leadership au WAC, mercredi dernier. Le FUS vainqueur de l’OCS par (3-1) se trouve désormais en première place avec 42 points après avoir profité de la défaite du WAC (1-0) à Marrakech devant le KACM, un club qui patauge dans le bas du classement et qui vient de souffler une bouffée d’oxygène en se hissant à la 14ème place avec 25 points devançant d’une longueur, la victime du club rbati,  l’OCSqui reste en 13e position (26 pts).

Le WAC qui voit son compteur stoppé à 41 points après les défaites précédentes contre le HUSA (1-2) et l’IRT (3-0) aura une occasion de se ressaisir en recevant lors de cette journée, dimanche, le Mouloudia d’Oujda mais sa mission ne sera pas facile à négocier face à ce club de l’Oriental qui se bat toujours pour sauver le maintien. Avis au WAC qui compte deux matches en moins contre deux équipes ayant le même objectif de jouer pour le titre, la RSB qui recevra le Raja ce samedi mais aussi et surtout le FUS qui se déplacera, dimanche à Agadir pour rencontrer le Hassania local. Ces matches dont celui opposant l’Ittihad Tanger au KAC Kenitra, concernent des équipes du peloton de tête alors que d’autres vont mettre aux prises des formations qui luttent pour assurer le maintien. Si l’OCK premier relégable pour le moment, recevra le Chabab Al-Hoceima, un choc est à enregistrer entre deux mal classés, le Difaa El-Jadida et le Moghreb Fès, bien que le DHJ soit mieux loti après sa victoire au détriment du Raja (0-1) alors que le MAS reste sur un nul chez lui face à l’OCK (1-1) et une défaite devant les FAR (1-0).

Que le spectacle continue et que le meilleur gagne…

R. Lebchir

Top